IMMATRICULATION AU RCS OU RM (ou les deux?)

Un formulaire administratif à remplir ? Un agrément à obtenir ? Une démarche à entreprendre auprès d'une collectivité locale ou d'un ministère ? Ne paniquez pas. Nous allons vous aider !
Règles du forum
Nous vous rappelons que les conseils et réponses sont apportés par des bénévoles, et n'engagent pas l'administration. Nous renvoyons les entrepreneurs aux sites officiels des administrations, et en particulier à www.service-public.fr
Enibsa
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2017, 17:24

IMMATRICULATION AU RCS OU RM (ou les deux?)

Message par Enibsa » 15 déc. 2017, 17:26

Bonjour,
suite à un appel vers mon CFE compétent (URSSAF Ile-de-France), ils me disent que c'est l'INSEE qui est chargé d'immatriculer mon auto-entreprise auprès des Chambre (RCS et/ou RM). Est-ce vrai ou est-ce moi-même qui doive m'en charger (comme ce que je lis sur le net!) ?
Si c'est à moi de m'en charger, j'ai un doute sur la nature du registre vers lequel je dois m'immatriculer : Je suis d'activité de commerce de détail de maroquinerie sur vente en ligne, mais je designe mes propres produits et je sous-traite leur fabrication vers des artisans indépendants. Dois-je donc m'immatriculer sur les 2 registres ou suis-considérée uniquement sur le RCS ?
D'après l'URSSAF, ce serait uniquement sur le RCS ... <ital>Mais comme je reçois souvent de mauvaises infos de leur part, j'en suis arrivée à un point où j'ai perdu confiance en eux !</ital>
0 x



Répondre