Changer statut AE

Un formulaire administratif à remplir ? Un agrément à obtenir ? Une démarche à entreprendre auprès d'une collectivité locale ou d'un ministère ? Ne paniquez pas. Nous allons vous aider !
Règles du forum
Nous vous rappelons que les conseils et réponses sont apportés par des bénévoles, et n'engagent pas l'administration. Nous renvoyons les entrepreneurs aux sites officiels des administrations, et en particulier à www.service-public.fr
projet55
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 14 mai 2016, 10:53

Changer statut AE

Message par projet55 » 22 janv. 2018, 10:40

Bonjour à tous, je change d'activité mais j'aimerais changer de statut AE. Je suis actuellement en prestation de service et je voudrais passer en ventes de marchandises. Lorsque je fais les démarches pour changer le statut il me demande le genre d'activité, je pense choisir "achat/revente sur eventaire et de produits non alimentaires". Ma question est ce que cette catégorie est associée à ventes de marchandises et donc imposable à hauteur de 13,40% ? Merci
0 x



Julie43
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2020, 13:13
Contact :

Re: Changer statut AE

Message par Julie43 » 17 mai 2020, 13:34

Bonjour,

En fait, c'est surtout la case où tu vas déclarer tes revenus dans la déclaration URSSAF qui va faire le pourcentage que tu vas payer. Bien entendu, ton activité doit correspondre à de l'achat revente pour y être éligible.
0 x

Répondre