Déclaration Mensuel

Un formulaire administratif à remplir ? Un agrément à obtenir ? Une démarche à entreprendre auprès d'une collectivité locale ou d'un ministère ? Ne paniquez pas. Nous allons vous aider !
Règles du forum
Nous vous rappelons que les conseils et réponses sont apportés par des bénévoles, et n'engagent pas l'administration. Nous renvoyons les entrepreneurs aux sites officiels des administrations, et en particulier à www.service-public.fr
SebGeo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2017, 13:41

Déclaration Mensuel

Message par SebGeo » 18 avr. 2018, 22:41

Bonjour,
j'envisage la création d'une "rotisserie" en food-truck et de ce fait partir sur un AE.
cependant lors de la déclaration mensuel de mon CA, dois-je indiquer ce qu'il rentre en caisse sans enlever mes frais d'achat de matières première ou dois la retirer avant?
je m'explique:
j'achète à mon fournisseur 100 poulets a 3€, ce qui me coute donc 300€. (Net vu que je ne récupère pas la TVA).
je les revends 10€, ce qui me rapporte donc 1000€, mon chiffre d'affaire est donc de 1000€.
cependant me conseillez vous de valider mon CA directement a 1000€ ou bien je retire l'achat des 300€ de fourniture avant?

De plus, dans l'hypothèse ou je souhaite améliorer mon camion avec l'achat d'une machine supplémentaire dans les mois a venir,
est-ce que je peux retirer également le prix de la machine sur mon CA.
Car évidement qu'en AE on ne récupère pas la TVA, mais si en plus on ne peux pas retirer notre fourniture, du coup je ne sais pas si cela est vraiment rentable comme statut.

Merci pour vos réponses
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Déclaration Mensuel

Message par Workiboy » 19 avr. 2018, 09:02

L'AE n'est pas adapté pour des activités d'achat/vente ou nécessitant des investissements.
Dans ce statut vous ne pouvez pas, en effet, déduire vos charges de votre CA et êtes imposé sur 100% de votre CA.

C'est votre source de revenu principal ou un complément d'activité que vous envisagez avec le food-truck ?
Pourquoi ne pas envisager une SASU ? Vous pourrez choisir entre la dispense en base de TVA (si sous le seuil de 82.800 €) ou au contraire choisir d'appliquer la TVA (en particulier si vous voulez acheter une machine et déduire la TVA de votre achat).
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

SebGeo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2017, 13:41

Re: Déclaration Mensuel

Message par SebGeo » 19 avr. 2018, 20:52

En fait, nous sommes deux et ce sera en complément de notre activité principale.
0 x

Répondre