changement d'adresse et autre

Un formulaire administratif à remplir ? Un agrément à obtenir ? Une démarche à entreprendre auprès d'une collectivité locale ou d'un ministère ? Ne paniquez pas. Nous allons vous aider !
Règles du forum
Nous vous rappelons que les conseils et réponses sont apportés par des bénévoles, et n'engagent pas l'administration. Nous renvoyons les entrepreneurs aux sites officiels des administrations, et en particulier à www.service-public.fr
Yeliel
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2018, 15:00

changement d'adresse et autre

Message par Yeliel » 24 avr. 2018, 15:35

Bonjour à toutes et tous !

Je suis auto-entrepreneur et mon activité est située à mon domicile, j'ai déménagé et j'ai donc voulu changer mon adresse et depuis 6 mois (oui oui) c'est le parcours du combattant !!! J'ai commencé par me rendre à la chambre de commerce pendant qu'ils pourraient au moins m'orienter vers le bon organisme et m'aider à remplir correctement mon formulaire pour éviter les erreurs ! Non ils m'ont renvoyé vers l'URSAFF qui est lui situé à une bonne heure de route de chez moi donc j'ai rempli le formulaire et j'ai tout envoyé par courrier. Quelques semaines après je reçoit un courrier de l'URSAFF me disant qu'il ne peuvent pas traiter ma demande car c'est la CCI qui doit s'en charger ?!!! Ne sachant plus trop quoi faire j'essaie de passer par le site internet, je rentre toutes les informations et au moment de valider ma démarcher on me dit que je dois l'imprimer et l'envoyer à l'URSAFF - ce que j'ai déjà fait du coup... (on m'a proposé aussi de signer en ligne mais comme je n'ai pas la signature en ligne certifiée ce n'était pas une possibilité)

J'ai voulu téléphoner à l'ursaff mais au bout de 15 minutes d'attente j'ai du raccrocher car j'ai un tout petit forfait sur mon portable... j'ai voulu les contacter par mail, il y a un formulaire sur le site (je n'ai pas trouvé d'adresse mail directe) mais ça m'a planté trois fois de suite donc j'ai abandonné...

J'avoue que je ne sais plus quoi faire là ! Je dois me déplacer jusqu'à l'ursaff ? Retenter la CCI ? J'aimerais des conseils car j'avoue que je n'en peux plus de cette histoire qui dure ! Surtout que je suis très souvent en déplacement et j'ai très peu de créneaux pour m'occuper de tout cela !


J'ai aussi une autre question car une connaissance m'a mit le doute et j'ai essayé de reprendre tous les courriers et informations dont je dispose mais je n'ai pas réussi à avoir une réponse sure et certaine. Je suis animatrice avec des jeux en bois, je suis embauchée par l'entreprise qui possède les jeux pour aller faire des animations avec ou bien je suis embauchée directement par des particuliers ou professionnels pour faire ces animations (et a ce moment la je loue les jeux à la premiere entreprise) bref je suis dans la catégorie "autre activités récréatives et de loisir" jusque là je déclare mon chiffre d'affaire dans la case "prestations de services commerciales et artisanales" est-ce bien la bonne case ou est-ce que je devrais etre dans "autres prestations de service" ??? quand j'ai regardé les listes de métiers sur le net je ne trouve pas de réponse claire c'est vraiment un fouillis pas possible !

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer !!
0 x



Répondre