Fermeture SARL

Un formulaire administratif à remplir ? Un agrément à obtenir ? Une démarche à entreprendre auprès d'une collectivité locale ou d'un ministère ? Ne paniquez pas. Nous allons vous aider !
Règles du forum
Nous vous rappelons que les conseils et réponses sont apportés par des bénévoles, et n'engagent pas l'administration. Nous renvoyons les entrepreneurs aux sites officiels des administrations, et en particulier à www.service-public.fr
sonc
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2018, 13:26

Fermeture SARL

Message par sonc » 05 sept. 2018, 13:36

Bonjour,

J'ai actuellement une société informatique depuis 10 ans avec un associé, mes envies ont évoluées et je souhaite arrêté celle-ci...

Ma question est si j'arrête ma société que deviennent mes contrats en cours ?

J'ai des clients qui paient des contrats en infogérance sur des durée de 48 mois max. qui cours jusqu'en 2020.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Fermeture SARL

Message par Workiboy » 05 sept. 2018, 15:14

Bonjour

D'un point de vue purement contractuel, tout dépend de ce qui est écrit dans les contrats de service conclus avec vos clients.
Il y a généralement des clauses de réversibilité prévues, ou de cession vers un tiers, ou encore un accord d'accès aux codes sources en cas de défaillance du prestataire.

D'un point de vue moral, prévenir les clients en leur laissant un délai suffisant pour se retourner relève du savoir-vivre commercial :D
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Répondre