Page 1 sur 1

ACRE

Publié : 23 mai 2019, 15:20
par aj0069
Bonjour.

Si j'ai eu une micro entreprise en 2017 sans CA et l'ai radié? Ai-je le droit à l'Acre via ma nouvelle micro-entreprise que j'ai ouverte en 2019?

L'Ursaff m'avait dit dans un premier temps que oui. La conseillère téléphonique m'avait même dicté une lettre dans laquelle je devais certifier sur l'honneur que mon CA était de 0 dans mon ancienne micro-entreprise (car oui j'avais fait la bêtise de ne pas déclarer mon CA de 0). J'avais du envoyer cette lettre avec accusé de réception, et m'a dit que grâce à cette lettre, je pourrai bénéficier de l'Acre.

Et là je rappelle pour savoir si je bénéficie donc des 5%. (J'ai eu une autre conseillère au bout du fil, elle n'a même pas regardé mon dossier), et m'a dit que je n'y avais pas le droit parce que mon ancienne micro-entreprise date de moins de 3 ans, et que CA ou non, cela ne changeait rien puisque j'ai quand même "bénéficié" de l'Acre.

J'aurais aimé savoir ce qu'il en était. La première personne que j'avais eu avait l'air d'être convaincue alors que la deuxième a basé sa réponse sur le fait que l'Acre est automatisé en 2019 et que si je ne l'ai pas eu c'est que je n'y ai pas le droit. Hors pour la première conseillère, je n'ai pas eu l'Acre parce que je n'avais pas déclarer mes CA de 0 à l'époque.

Merci beaucoup pour vos éventuels retours.

Re: ACRE

Publié : 26 juil. 2019, 15:10
par enterprendre3-0
Bonjour,

Depuis Janvier 2019, si une personne ouvre une autoentreprise, elle bénéficie automatiquement de l'Accre.

Si tu avais une AE par le passé et que tu as fermé, en ouvrant une nouvelle autoentreprise, tu bénéficieras de l'Accre automatiquement.

Les limites sont que tu ne dois pas avoir déjà bénéficié de l'Accre au préalable et que ton AE doit être fermé depuis plus d'un an

J'espère avoir répondu à ta question.

David