Ce forum d’échange, qui accompagne les créateurs de projets depuis 2007, va connaitre prochainement quelques évolutions. Nous venons de rejoindre le réseau Workibox, qui est animé par des entrepreneurs spécialistes de la simplification administrative et de la dématérialisation des échanges avec l’Etat et les collectivités locales.
Notre projet commun est d’améliorer l’ergonomie du site et de promouvoir son utilisation, tout en préservant l’esprit du forum : un espace conçu et animé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, qui doit leur être utile dans toutes les étapes de leur projet sans être submergé par les annonces publicitaires et offres de services en tous genres.
Pour marquer cette nouvelle phase, quelques modifications ont déjà été apportées au forum. D’autres évolutions sont en préparation.
Ce forum doit sa réussite à toutes vos contributions et votre réactivité. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou de vos idées.
Très bonne rentrée à tous !
Evolutions techniques et nouvelles fonctionnalités du site, disponibles dès aujourd’hui
- changement d’hébergeur
- mise à jour du moteur du forum (phpBB), pour améliorer ses performances, sa sécurité et son ergonomie
- refonte graphique
- possibilité de partager les messages sur les principaux réseaux sociaux (FB, twitter, Google+) et sur whatsapp
- possibilité d’aimer une discussion (« like »)
- aperçu en un coup d’œil des derniers messages publiés sur le forum, et suggestion d’articles similaires lorsque vous consultez un message
- moins de bannières publicitaires
- Les rubriques du forum vont évoluer prochainement pour couvrir les moments importants de la vie des entreprises : affiner mon idée de business, créer l’entreprise, gérer l’entreprise au quotidien, faire face aux situations exceptionnelles
- Une attention particulière sera portée sur la veille réglementaire et les nouvelles obligations ou simplifications qui se présentent
- Une discussion sera ouverte avec la communauté en vue d’accueillir, dans un espace dédié à cet effet, des prestataires (experts-comptables, notaires, avocats, webmasters, etc.), afin de leur permettre de présenter sobrement leur savoir-faire. Si vous pensez que c’est souhaitable, cela permettra aux entrepreneurs de trouver rapidement des prestataires spécialisés selon leurs besoins, mais aussi des partenaires au sein de la communauté !