Conseils sur le choix d'une formation en référencement

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Répondre
Zilou
Membre débutant
Membre débutant
x 1

Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par Zilou » 17 avr. 2018, 00:05

Bonjour à tous,

Comme certains ont pu le voir, je me suis récemment inscris dans le but d'obtenir de précieux conseils qui me permettront de me lancer dans ma nouvelle aventure professionnelle, notamment sur la visibilité sur le Web (je l'explique dans ma présentation :) : viewtopic.php?f=7&t=9055).

L'une de "pierres" qui je souhaitais ajouter à mon "édifice" était donc de créer un site Web afin d'avoir une vitrine et pouvoir présenter les futurs prestations de service que je vais proposer. J'ai travailler d'arrache pied le weekend dernier, pour créer un site Web avec l'outil Wordpress avec les pages nécessaires à la présentation de mon activité.

Maintenant, je veux ajouter le ciment pour que cette vitrine soit efficace et me permette de générer des visites et du contact. Il me semble donc que le référencement naturel soit une chose importante, et par laquelle je dois passer pour y arriver.

Comme pour la création de mon site, je "trifouillais" Google afin d'en apprendre davantage sur le sujet.... Il faut dire que c'est loin d'être facile ! Rien que le vocabulaire et les définitions du terme me donnent le tournis...

Afin d'être plus à l'aise dès le départ et de gagner un peu de temps, je souhaite donc passer par une formation en référencement naturel. J'ai effectué des recherches et suis tombé sur plusieurs sites proposant des formations dans différents formats et des coûts très variables...
  • La SEO High Level : le nom est aguicheur, les avis donnent envie, mais le prix est très élevé. En creusant, il me semble que ce soit réservé pour des personnes déjà très aguerris dans le domaine... On parle de "black hat" (ca me fait peur :mrgreen:). Vous confirmez qu'il faut un certain niveau ?
  • Formaseo de Monsieur Andrieu : il me semble que la personne soit reconnue dans le milieu (on l'appelle le dinosaure du SEO :lol: ). Même si le tarif est plus qu'attractif, le format ne m'attire pas tant que ça.. L'interaction avec un formateur est quelque chose que je recherche... Mais les quelques avis que j'ai pu lire sont très bons.. Donc bon, je me tâte..
  • Ce site là : http://www.formation-seo.net/seo-basic-skills.php propose une formation plutôt sympathique avec un programme intéressant (pour les débutants comme moi !). Je trouve qu'il sort du lot par rapport à ce que j'ai pu voir. Les avis sont très bons également. De plus, j'ai pu faire un rapprochement et constater qu'elle est dispensée par les fondateurs d'un forum de référencement français. Je trouve cela rassurant du coup..

Voici donc les 3 qui m'ont interpellé de part le contenu et les avis que j'ai pu trouvé sur chacune d'entre elles (avec une préférence pour la dernière). Connaissez-vous ces organismes ? Avez-vous déjà suivi l'une de ces formations ? Avez-vous des avis sur celles-ci ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours :) !
0 x

Zilou
Membre débutant
Membre débutant
x 1

Re: Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par Zilou » 22 avr. 2018, 19:12

Bonjour à tous !

Je fais un petit retour sur mon précédent post. En effet, cela fait quelques jours que j'exposais mon envie d'effectuer une formation en référencement naturel. Après avoir pesé les "pour" et les "contre" des 3 formations exposées plus haut, je me suis lancé pour faire la 3ème formation que j'avais listé plus haut (qui a lieu très prochainement) : Formation Seo Basic Skills.

Suite à de longs échanges avec le responsable de la société Net Square, ce dernier m'a vraiment convaincu. Bien loin d'un discours purement commercial, j'ai pu obtenir beaucoup d'informations et de détails qui m'ont conforté dans mon choix (comme le petit suivi après formation pour aider à la mise en pratique par exemple).

Pas de paroles en l'air, le bonhomme a beaucoup d'expérience dans le domaine et ne m'a pas vendu du rêve.
Je ne vais pas mentir non plus : les avis m'ont aidé aussi dans ma prise de décision (beaucoup de positif à leur encontre).

Petit must que je partage ici : en plus des offres proposées sur le site, j'ai eu le droit à une remise supplémentaire de 70€. Encore un plus qui m'a fait choisir cette formation en référencement.
0 x

stephanevsn
Membre débutant
Membre débutant
x 1

Message par stephanevsn » 26 nov. 2018, 14:13

Bonjour Zilou,

Je ne sais pas si tu cherches encore des formations SEO, mais tu as aussi les formations sur OpenClassrooms qui sont très bien (et gratuites) pour commencer. Elles m'ont beaucoup aidé lors de mes début en référencement naturel (et dans d'autre sujets).

Bon chance pour la suite !
0 x

LouisM
Membre débutant
Membre débutant
x 2

Message par LouisM » 26 nov. 2018, 15:29

Bonjour Zilou,

Je suis consultant en référencement naturel et je propose une formation en ligne sur le référencement naturel spécialement pour WordPress disponible ici : https://www.louismaitreau.fr/formation/seo-wordpress/

Je suis en ce moment en train de préparer une grosse formation au référencement naturel plus grosse et plus généraliste (adapté à tous les sites) qui devrait sortir dans 1 semaine.

Je vous laisse découvrir cela si vous avez encore besoin de vous former.

Si vous avez des questions , n'hésitez pas à m'en faire part.

Bon courage dans le choix de votre formation
1 x

Répondre