Faire confiance à un community manager pour ses réseaux sociaux ?
Publié : 01 déc. 2020, 16:59
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai lancé l'an dernier mon entreprise de fabrication de monture pour lunettes sur mesure et cette activité marche assez bien mais me prend un temps monstre pour ma femme et moi. Nous proposons une grande variété de montures avec plusieurs coloris et styles différents aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Ayant tous les deux obtenus notre BTS en optique et étant bricoleurs, cette activité nous plaît. Seulement voilà, nous sommes confrontés à la problématique du temps. Et alors que la communication est très importante pour nous, nous avons de moins en moins de temps pour gérer tout ça. Nous avons quelques centaines de likes sur Facebook et 300 abonnés sur Instagram, c'est déjà pas mal mais bon. Oui cela nous ramène quelques ventes mais je suis certain que le potentiel pourrait être encore meilleur.
Je n'ai pas pour habitude de sous traiter ou de fonctionner avec des prestataires. Nous nous posons donc la question de recruter à temps partiel ou à temps plein un community manager pour gérer notre communication. Nous avons réfléchi par nous même à d'autres stratégies pour faire croître nos réseaux sociaux comme acheter des likes Instagram mais je ne sais pas si ce sont les meilleures.
Alors voilà, nous venons vers vous pour savoir si vous aviez déjà fait appel à des prestataires de ce type ? Et comment cela c'était passé ? Car nous sommes un peu perdus sur comment fonctionner avec eux et combien ça coûte. Et puis comme il s'agit de notre communication, nous ne voulons pas confier cela à n'importer qui, au cas où. J'aimerais donc avoir vos retours d'expérience et avis à ce sujet car c'est un vrai casse tête pour nous?
Je vous en remercie par avance.
Amicalement,
Christophe
J'ai lancé l'an dernier mon entreprise de fabrication de monture pour lunettes sur mesure et cette activité marche assez bien mais me prend un temps monstre pour ma femme et moi. Nous proposons une grande variété de montures avec plusieurs coloris et styles différents aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Ayant tous les deux obtenus notre BTS en optique et étant bricoleurs, cette activité nous plaît. Seulement voilà, nous sommes confrontés à la problématique du temps. Et alors que la communication est très importante pour nous, nous avons de moins en moins de temps pour gérer tout ça. Nous avons quelques centaines de likes sur Facebook et 300 abonnés sur Instagram, c'est déjà pas mal mais bon. Oui cela nous ramène quelques ventes mais je suis certain que le potentiel pourrait être encore meilleur.
Je n'ai pas pour habitude de sous traiter ou de fonctionner avec des prestataires. Nous nous posons donc la question de recruter à temps partiel ou à temps plein un community manager pour gérer notre communication. Nous avons réfléchi par nous même à d'autres stratégies pour faire croître nos réseaux sociaux comme acheter des likes Instagram mais je ne sais pas si ce sont les meilleures.
Alors voilà, nous venons vers vous pour savoir si vous aviez déjà fait appel à des prestataires de ce type ? Et comment cela c'était passé ? Car nous sommes un peu perdus sur comment fonctionner avec eux et combien ça coûte. Et puis comme il s'agit de notre communication, nous ne voulons pas confier cela à n'importer qui, au cas où. J'aimerais donc avoir vos retours d'expérience et avis à ce sujet car c'est un vrai casse tête pour nous?
Je vous en remercie par avance.
Amicalement,
Christophe