Améliorer son référencement

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
OlivierGelin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2023, 12:59

Améliorer son référencement

Message par OlivierGelin » 13 févr. 2023, 13:19

Bonjour à tous,

Si certains entrepreneurs parmi vous ont des soucis ou souhaiteraient apprendre comment améliorer le référencement de leur site sachez qu'ils existent des ateliers gratuits organisées par le ministère de l'Economie pour vous aider.

Ces ateliers sont réservés aux artisans, commerçants, auto entrepreneur,TPE / PME avec un chiffre d'affaires supérieur à 15 000€ et plus de 2 ans d'existence.

Le prochain accompagnement aura lieu les mardi 28/02 et 07/03 de 10h à 12h en distanciel. C'est gratuit, sans démarche administrative et 100% concret. Si vous êtes intéressé dites-moi et je vous enverrai le formulaire d'inscription.
Image
0 x



Filémon
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2023, 17:52
Contact :

Re: Améliorer son référencement

Message par Filémon » 27 mars 2023, 13:28

Bonjour @OlivierGelin,

Je suis un jeune entrepreneur et j'aimerais bien apprendre les bases du référencement, voire les techniques plus poussées pour améliorer mon site. Ces ateliers m'intéressent bien et j'aimerais juste vous demander quand il y aura d'autres accompagnements ?

Merci d'avance,
0 x

Nezar
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2023, 16:33

Re: Améliorer son référencement

Message par Nezar » 14 avr. 2023, 08:29

Bonjour,

C'est une excellente opportunité pour ceux qui souhaitent améliorer leur visibilité en ligne et développer leur activité. Avec l'essor du commerce en ligne, cela peut être une opportunité intéressante pour augmenter vos ventes et toucher de nouveaux clients. Il existe des comparateurs d'envoi de colis qui peuvent vous aider à trouver les meilleures offres pour vos envois internationaux.
0 x
Mon site : expedismart

fouad1994
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2023, 17:44
Contact :

Re: Améliorer son référencement

Message par fouad1994 » 23 avr. 2023, 17:48

Filémon a écrit :
27 mars 2023, 13:28
Bonjour @OlivierGelin,

Je suis un jeune entrepreneur et j'aimerais bien apprendre les bases du référencement, voire les techniques plus poussées pour améliorer mon site. Ces ateliers m'intéressent bien et j'aimerais juste vous demander quand il y aura d'autres accompagnements ?

Merci d'avance,
je pense que oui vue que c'est mentionner sur le poste de l'utilisateur , merci .
0 x

Stanly
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2023, 14:54

Re: Améliorer son référencement

Message par Stanly » 24 avr. 2023, 15:01

Salut,
Je suis en pleine reconversion et je souhaiterais entrer dans le domaine du référencement. J'aimerais savoir s'il est obligatoire de travailler en entreprise ou s'il est possible de travailler aussi en freelance ?
0 x

MarcC
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2023, 09:12
Contact :

Re: Améliorer son référencement

Message par MarcC » 21 juin 2023, 22:07

Salut,

Dans le domaine du référencement, il est tout à fait possible de travailler à la fois en entreprise et en freelance. De nombreuses entreprises embauchent des référenceurs pour améliorer leur visibilité en ligne, mais il y a également une demande croissante pour des professionnels du référencement en freelance. Cela dépend de tes préférences et de tes objectifs professionnels. Les deux options offrent des avantages différents, il est donc important de réfléchir à ce qui te convient le mieux en termes de style de travail, de flexibilité et de stabilité. Bonne chance dans ta reconversion !
0 x

Bread
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2023, 02:18

Re: Améliorer son référencement

Message par Bread » 13 oct. 2023, 02:20

Merci pour l'info sur ces ateliers dédiés au référencement ! C'est une super opportunité pour les TPE/PME de monter en compétences sur le SEO.

Je conseille également aux entrepreneurs présents sur le forum de consulter le site Warketing Digital (https://www.warketingdigital.net). Ils proposent des guides complets et très bien faits sur toutes les bonnes pratiques du référencement naturel.

J'ai personnellement beaucoup appris en lisant leurs articles et tutos SEO. Ils expliquent de A à Z comment optimiser son site pour mieux le positionner sur les moteurs de recherche. Que ce soit au niveau technique ou éditorial, leurs articles m'ont été très précieux.

C'est une ressource à garder à portée de main pour monter en compétences sur le SEO. Les ateliers du ministère sont aussi une excellente initiative, merci de nous en avoir informés ! N'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription.
0 x

Nussbaums
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2023, 14:33

Re: Améliorer son référencement

Message par Nussbaums » 02 nov. 2023, 09:51

Merci pour les informations !

Et Stanly pour te répondre, il est tout à fait possible de travailler en entreprise et en freelance. Personnellement j'ai travaillé 7 ans en entreprise, pendant les 3 dernières années je bossais en freelance en même temps et depuis 1 an je suis à 100% en freelance. J'écris aussi un blog en parallèle (https://www.sandranussbaum.com/blog). Si tu as des questions n'hésite pas, je serais ravie de te répondre :)
0 x

Répondre