Faut-il investir dans les services d’un pro pour le référencement dès le début ?

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
NightRaven
Membre débutant
Membre débutant

Faut-il investir dans les services d’un pro pour le référencement dès le début ?

Message par NightRaven » 08 mai 2024, 23:47

Bonjour à tous,

Je suis un jeune entrepreneur et j’ai récemment lancé mon propre site professionnel. Je comprends l’importance du référencement pour la visibilité et l'acquisition de clients, mais je me demande si je devrais investir immédiatement dans les services d'un professionnel du SEO ou si je devrais attendre que mon entreprise génère plus de revenus.

D’un côté, je pense qu'engager un expert pourrait booster rapidement ma visibilité sur Google et m'aider à attirer des clients plus tôt. D’un autre côté, mon budget est assez serré actuellement, et je me demande si je pourrais gérer moi-même le SEO de base pour commencer.

Est-ce que quelqu’un ici a été dans une situation similaire ? Des conseils sur comment équilibrer le besoin de visibilité avec les contraintes budgétaires dans les premiers stades d’une entreprise seraient grandement appréciés.

Merci beaucoup pour vos retours !
0 x

EBSoft
Membre expert
Membre expert
x 1
x 7

Re: Faut-il investir dans les services d’un pro pour le référencement dès le début ?

Message par EBSoft » 15 mai 2024, 17:25

Bonjour,

En tant que jeune entrepreneur avec un budget limité, il est judicieux de commencer par gérer vous-même les bases du référencement naturel (SEO) pour votre site web. Cela vous permettra de maîtriser les coûts tout en acquérant des compétences précieuses en marketing digital.

De plus, pour le moment, je n'irai pas trop investir dans le référencement, car avec l'évolution constante des moteurs de recherche, notamment l'intégration future de l'IA Gemini dans le moteur de recherche de Google, il est difficile de prédire avec certitude comment les sites seront référencés dans quelques mois.

A+
0 x

Répondre