Remboursement des frais pour e-boutique

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Avatar de l’utilisateur
Mylène
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 62
Inscription : 08 mars 2012, 16:14

Remboursement des frais pour e-boutique

Message par Mylène » 08 mars 2012, 16:36

Bonjour,

j'ai fait faire différents devis pour la réalisation de ma boutique en ligne ainsi que son référencement. Cela représente pour la première année un budget de 12 000€ H.T . Sachant que je vais avoir d'autre frais propres à toute entreprise je m'interroge sur le choix du statut que je dois adopter. Au départ je voulais opter pour le régime auto entrepreneur mais ne pouvant pas déduire tous ces frais je ne suis pas certaine que cela soit très judicieux. J'aimerai avoir votre avis.
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Remboursement des frais pour e-boutique

Message par François » 08 mars 2012, 19:09

Bonjour Mylène,

Il est évident que si vous avez des frais importants il vaut mieux prendre un statut où vous pourrez déduire toutes ces dépenses.

Mais la question qui va surtout se poser, indépendamment de la forme de votre entreprise, c'est: avez-vous cet argent ? Et si vous ne l'avez pas, comment comptez-vous l'obtenir ?

En fait, quelles sont les étapes que vous avez franchies dans votre parcours de l'entrepreneuse combattante ? ;)
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Avatar de l’utilisateur
Mylène
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 62
Inscription : 08 mars 2012, 16:14

Re: Remboursement des frais pour e-boutique

Message par Mylène » 08 mars 2012, 19:32

Cela fait 2 ans que j'ai ce projet et donc que j'économise pour créer cette entreprise. Je n'ai pas de financement auprès des banques et je ne tiens pas spécialement à en avoir tant que je peux m'en passer. Ce projet est mûrement réfléchi et j'ai effectuer une véritable étude de marché et non pas un sondage de 10 lignes comme on en voit partout, j'ai également un prévisionnel qui tient la route. ;) Je n'ai pas suivi de stage de gestion à la CCI mais j'ai une expérience de plusieurs années comme adjointe de direction dans une entreprise liée à la mode.
Voilà ou j'en suis actuellement ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Remboursement des frais pour e-boutique

Message par François » 08 mars 2012, 19:50

Voila des propos comme on aime en lire lorsqu'il s'agit de préparer son entreprise. Surtout pour un commerce !

L'EURL est un statut bien adapté pour ce que vous voulez faire (c'est une SARL à associé unique), mais la SASU a également le vent en poupe. En avez-vous parlé avec un conseiller de la CCI ?

Connaissez-vous également cette page de l'APCE ?
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Avatar de l’utilisateur
Mylène
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 62
Inscription : 08 mars 2012, 16:14

Re: Remboursement des frais pour e-boutique

Message par Mylène » 09 mars 2012, 07:53

Merci pour vos réponses François,
Je pense en effet opter pour l'EURL qui semble être le statut le plus adapté à ma situation. J'ai quelques autres questions à poser il vaut mieux que je lance un nouveau sujet par question ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Remboursement des frais pour e-boutique

Message par François » 09 mars 2012, 07:56

Mylène a écrit :J'ai quelques autres questions à poser il vaut mieux que je lance un nouveau sujet par question ?
C'est mieux oui.
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Répondre