Modifier les conditions générales de vente - CGV

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Avatar de l’utilisateur
Louise
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 66
Inscription : 05 mars 2012, 11:33

Modifier les conditions générales de vente - CGV

Message par Louise » 09 mars 2012, 10:49

Bonjour,

J'ai demandé à un juriste de réaliser les conditions générales de vente de mon e-boutique et il me dit qu'il faut penser à actualiser régulièrement ses CGV et à les dater. C'est la première fois que l'on me parle de cela. Comment faites vous pour vos boutiques?
0 x



Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Modifier les conditions générales de vente - CGV

Message par Natacha 1 » 09 mars 2012, 11:07

Bonjour Louise,
J'ai demandé à un juriste de réaliser les conditions générales de vente de mon e-boutique et il me dit qu'il faut penser à actualiser régulièrement ses CGV et à les dater
C'est une bonne initiative, et il est de bon conseil. Dater vos CGV vous permet de vous protéger en cas de litiges.
Perso j'avais dans mes CGV au départ seulement les bases. Et au fil du temps j'ai du les modifiés. Erreur d'envoi sur le pays de destination, perte de colis, remboursement client, que doit faire le client en cas de problème avec son colis etc.... Généralement on ne pense pas à tout ça jusqu'à ce que cela vous arrive :roll:

D'où l'importance de les vérifier régulièrement et de les modifier si nécessaire.De plus les obligations légales peuvent changer, comme sur les délais de remboursement par exemple.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Louise
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 66
Inscription : 05 mars 2012, 11:33

Re: Modifier les conditions générales de vente - CGV

Message par Louise » 09 mars 2012, 11:27

C'est ce qu'il me dit et que si un client veut faire une réclamation, je peux facilement retrouver les CGV qui étaient applicables au jour de la commande.
Merci pour vos conseils Natacha ;)
0 x

Répondre