Location de matériel sur site e-commerce

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
melodays
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2012, 11:59

Location de matériel sur site e-commerce

Message par melodays » 16 mars 2012, 12:52

Bonjour,

J'aimerai savoir si dans un site e-commerce il est possible de faire de la location de matériel ??? Car je souhaiterai louer des contenants pour candy bar et j'aurai voulu savoir si je pouvais le mettre en ligne ou non.

Je vous remercie par avance
0 x



Audrey
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2012, 09:01

Re: Location de matériel sur site e-commerce

Message par Audrey » 17 mars 2012, 07:59

Bonjour,

C'est une bonne idée la location de matériel pour candy bar sur une boutique en ligne. Il va falloir voir techniquement pour les dates et le dépôt de garantie par CB. Je ne suis pas sure que cela fasse un très gros chiffre d'affaire quand même...
Bon courage pour la suite
0 x

Avatar de l’utilisateur
MaximeG
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2012, 11:40
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Location de matériel sur site e-commerce

Message par MaximeG » 18 mars 2012, 15:39

Il y a pas besoin d'un site ecommerce pour faire de la location.

D'autant que les bonbonnières... sont plutôt lourdes. Vous cherchez sans doute une portée régionale : le client se déplace ou vous livrez. Pas un envoi par transporteur ?

Il suffit juste d'un site de présentation bien étoffé. Avec formulaire de contact. Le but étant qu'il vous contacte et que vous gériez vous même les choses.
Gérer la location en ligne est une complication, car il faut prendre en compte la disponibilité des sets, le dépôt de garantie, le fait que le client soit effectivement dans votre zone si vous devez le livrer, les frais pour la livraison...
0 x
Entrepreneur. Éditeur de logiciels de gestion pour entreprises. Créateur de MAX SimpleCrm, un CRM en ligne.

abernard
x 1

Re: Location de matériel sur site e-commerce

Message par abernard » 05 janv. 2015, 15:28

oui c'est possible, je connais une amie justement qui fait çà dans le domaine de l'équitation car ce sont des produits très cher. Elle loue des mors d'équitation.
0 x

Répondre