Bonjour,
Si un article est défectueux et que le client vous le retourne, faut-il proposer un avoir ou un remboursement ?
Que faites vous pour vos boutiques en ligne ?
merci d'avance
Avoir ou remboursement
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Re: Avoir ou remboursement
Bonjour,
Si l'article est défectueux je pense qu'il vaut mieux tout simplement proposer de le changer. Sinon l'avantage de l'avoir, c'est que votre client le dépensera sur votre site, il ne dépensera peut être que son avoir mais il peut être tenté aussi de faire un plus gros achat.
Maintenant si il refuse l'avoir, soyez commerçant en acceptant un remboursement.
Si l'article est défectueux je pense qu'il vaut mieux tout simplement proposer de le changer. Sinon l'avantage de l'avoir, c'est que votre client le dépensera sur votre site, il ne dépensera peut être que son avoir mais il peut être tenté aussi de faire un plus gros achat.
Maintenant si il refuse l'avoir, soyez commerçant en acceptant un remboursement.
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- MaximeG
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Re: Avoir ou remboursement
S'il fait usage de son droit de rétractation vous êtes obligé de rembourser.
Y compris les frais de port (sauf s'il veut conserver un article de la commande).
Y compris les frais de port (sauf s'il veut conserver un article de la commande).
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Entrepreneur. Éditeur de logiciels de gestion pour entreprises. Créateur de MAX SimpleCrm, un CRM en ligne.
Re: Avoir ou remboursement
Merci pour vos réponses !
Donc je génère une perte sèche ?MaximeG a écrit :S'il fait usage de son droit de rétractation vous êtes obligé de rembourser.
Y compris les frais de port (sauf s'il veut conserver un article de la commande).
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- MaximeG
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Re: Avoir ou remboursement
Pour les frais de port d'envoi oui.Jeanjean a écrit :Donc je génère une perte sèche ?
Si le produit retourné est ok, vous pouvez le remettre à la vente, s'il est défectueux, c'est pas de votre faute, vous vous voyez avec votre fournisseur.
Plus d'informations : http://vosdroits.service-public.fr/F10485.xhtml
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Entrepreneur. Éditeur de logiciels de gestion pour entreprises. Créateur de MAX SimpleCrm, un CRM en ligne.
Re: Avoir ou remboursement
Merci pour le lien et votre réponse. Il est précisé (comme le sous entendait Ludivine):
Le remboursement peut se faire par tout moyen de paiement (chèque par exemple).
Le professionnel peut aussi proposer un avoir ou un échange. Toutefois, le consommateur est libre de le refuser et peut réclamer le remboursement.
Le remboursement peut se faire par tout moyen de paiement (chèque par exemple).
Le professionnel peut aussi proposer un avoir ou un échange. Toutefois, le consommateur est libre de le refuser et peut réclamer le remboursement.
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