Qui connait le DropShipping

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Claire C
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 29 avr. 2012, 21:28

Qui connait le DropShipping

Message par Claire C » 29 avr. 2012, 21:44

Bonjour,

je suis tentée par le DropShipping mais j'aimerais avoir l'avis de chefs d'entreprise qui connaissent ce système. Les avantages et inconvénients et bien sur les conseils que vous pouvez me donner. Je suis totalement débutante et je pense devenir auto entrepreneur pour me lancer dans cette activité.
Merci d'avance
0 x



Avatar de l’utilisateur
Bastien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 480
Inscription : 01 oct. 2009, 16:37

Re: Qui connait le DropShipping

Message par Bastien » 30 avr. 2012, 09:34

Bonjour Claire,

Petit rappel sur le Drop shipping : Le Drop-shipping est une pratique économique qui consiste à vendre un bien sans l'avoir en stock. Le stock reste la propriété du fabriquant ou de l’importateur qui se charge d’expédier directement au client final. De très nombreuses boutiques peuvent ainsi fonctionner sans avoir le souci de gérer le stock et surtout d’assumer son financement.

Avantages et inconvénients
Les deux principaux bénéfices du drop shipping sont l’absence d’inventaire et une trésorerie toujours positive. Le vendeur paie le plus souvent le grossiste sur relevé alors que le client a payé par carte de crédit dès l’achat.
-Aucune gestion des stocks
-Pas de logistique à gérer lors des livraisons
-Pas besoin de service après vente
-Élargissement de la gamme produit
-Investissement financier minimal (Pas de stock)
-Prix de vente fixé librement