calculer ses frais de port

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Répondre
daco
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2012, 16:44

calculer ses frais de port

Message par daco » 03 mai 2012, 17:01

Bonsoir à tous,

J'ouvre très prochainement un site e-commerce de vente de coques et d'étuis ainsi que d'autres accessoires pour téléphones portables.

Actuellement, je réfléchis à l'élaboration du prix de mes frais de port.

La majorité des produits qui sont sur mon site sont des coques.

Concernant l'envoi au client, j'ai choisi de prendre la lettre Max de la Poste qui me semble le mieux pour l'envoi de ces petites marchandises.

L'envoi d'une coque me coutera 2.50 euros en lettre Max 50g. Je ne pourrais pas envoyer les étuis dans ce type de lettre Max car un étui fait plus de 50g. Je dois donc opter pour une Lettre Max M me coutant 4 euros 30.

Aussi, si un client me commande plusieurs produits, je devrais l'envoyer en Lettre Max L qui me coûte 5 euros 40.

Je ne sais pas si je dois fixer un prix fixe pour toutes les livraisons ou alors en fonction des quantités commandés. J'ai lu plusieurs articles et il est fortement déconseillé de faire un prix de livraison en fonction du poids.. en effet, les clients s'y perdent.

J'ai pensé à un prix fixe de 2,99 euros.

Vous en pensez quoi?

Bonne soirée à tous ;)
0 x



Avatar de l’utilisateur
Iaorana
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 49
Inscription : 30 avr. 2012, 09:51

Re: calculer ses frais de port

Message par Iaorana » 03 mai 2012, 18:40

Bonjour,

As tu regardé quels étaient les frais de transport pratiqués par la concurrence dans le même secteur d'activité ?
0 x

daco
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2012, 16:44

Re: calculer ses frais de port

Message par daco » 03 mai 2012, 18:57

Bonsoir,

Oui j'ai effectivement regardé ce que faisait mes concurrents.

Un des leaders du marché l'est fait à 5euros90 quelque soit la quantité commandée.

Un autre pratique vraiment des prix de livraison très bas avec des frais de port à 1,90 euros et offert dès 10 euros de produits commandés.

Les autres sont à 4 euros, 4,99 euros, 2 euros 50, 2,90 euros ... C'est fort variable d'un concurrent à l'autre.

Ils offrent aussi souvent les frais de port à partir de 50 euros. Pour me démarquer j'ai choisi 40 euros.

Reste ce casse tête de mon prix de livraison à régler.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Louise
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 66
Inscription : 05 mars 2012, 11:33

Re: calculer ses frais de port

Message par Louise » 03 mai 2012, 20:29

Je pense que 2,90 € est un bon tarif qui est peut être plus crédible que 2,99 € qui fait vraiment "ce n'est pas 3 €". Il ne faut pas que le client puisse penser que vous margez sur les frais de transport donc autant éviter les pris qui se termine en 99 cts.
Ce n'est que mon avis

Bon courage
0 x

daco
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2012, 16:44

Re: calculer ses frais de port

Message par daco » 03 mai 2012, 20:38

Bonsoir,

Oui effectivement j'avais pensé comme je l'avais dit plus haut être dans cette assiette de prix.

Il faut que je calcule afin de voir si avec 2 euros 90, je ne serais pas perdant avec les commandes des étuis ou encore de ceux qui commandent plusieurs produits.
0 x

daco
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2012, 16:44

Re: calculer ses frais de port

Message par daco » 04 mai 2012, 11:06

Je viens de recevoir mes marchandises et après les avoir pesé ils dépassent pour la majeure partie les 50g.

Je vais donc devoir prendre un envoi en lettre max à 4.30 euros. Après une autre solution ce sont les lettres mini max qui sont moins chers mais ne disposent pas de numéro de suivi pour le client. Ce n'est pas top je pense...

Qu'en pensez vous?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Iaorana
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 49
Inscription : 30 avr. 2012, 09:51

Re: calculer ses frais de port

Message par Iaorana » 04 mai 2012, 11:28

Cela dépend aussi du prix de vente moyen d'une coque je pense. Quel est le prix moyen ?
0 x

daco
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2012, 16:44

Re: calculer ses frais de port

Message par daco » 04 mai 2012, 11:34

Le prix moyen d'une coque est de 8.90-9.90 euros.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Iaorana
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 49
Inscription : 30 avr. 2012, 09:51

Re: calculer ses frais de port

Message par Iaorana » 04 mai 2012, 11:38

En tant que client je n'ai pas envie de payer 4,30 € de frais de transport pour un produit à 8 ou 9 € et à ce prix la le suivi je m'en moque. selon moi il faut soit la lettre mini max, soit que le client puisse choisir le type de transport.
0 x

daco
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2012, 16:44

Re: calculer ses frais de port

Message par daco » 04 mai 2012, 11:43

Oui voilà en y réfléchissant c'est vrai.

Je vais donc faire comme ceci :

Afin de faciliter votre compréhension, "..." a choisit un tarif unique pour les frais de port en Lettre Max avec numéro de suivi : 4.20 euros.

Si a contrario vous ne désirez pas de numéro de suivi de votre colis, les frais de port vous seront facturés 1.90 euros.
0 x

Babou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2012, 08:40

Re: calculer ses frais de port

Message par Babou » 04 mai 2012, 11:54

Bonjour,

Si vous êtes auto entrepreneur vous avez intérêt à ce que les frais de port ne soit pas trop élevés car il rentre dans le CA mais ne sont pas déductibles. Cela fait donc du CA sur lequel vous êtes imposé mais sur lequel vous ne gagnez rien. Enfin je crois.
0 x

daco
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2012, 16:44

Re: calculer ses frais de port

Message par daco » 04 mai 2012, 12:32

Bonjour,

Oui effectivement les frais de port sont inclus dans le CA pour un auto-entrepreneur.

C'est pourquoi, je cherche la meilleure des solutions afin de les frais les plus bas possibles. Je pense que la Lettre Mini Max avec un tarif de 1.90 euros attirera le client, plutôt qu'une lettre Max suivie à 4.20 euros (enfin j'espere :D )
0 x

bmod
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 25 mars 2012, 18:41
Localisation : Chélieu (38730) et Malijai (04350)
Contact :

Re: calculer ses frais de port

Message par bmod » 04 mai 2012, 15:35

moi j'ai mis deux tarifs pour les frais de port , un tarif à 7.95 euros quelque soit le nombre d'articles achetés (pantalons, sweats...)

et un tarif à 3 euros pour tous les t-shirts, polos etc...

et les clients sont satisfaits.

bonne conbinuation
0 x

daco
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2012, 16:44

Re: calculer ses frais de port

Message par daco » 04 mai 2012, 20:32

Bonsoir,

Vous avez donc configuré votre site : un article acheté = fdp à 3 euros et ensuite plus= fdp à 7,95 euros? Ou vous laissez le client faire?
0 x

daco
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2012, 16:44

Re: calculer ses frais de port

Message par daco » 06 mai 2012, 16:27

Bonjour,

Après réflexion, je pense partir sur cette base pour mes frais de port :
-La première solution d'envoi à 1,90 euros en lettre mini max ou lettre normal sans numéro de suivi
-La deuxième solution d'envoi à 4.20 euros en lettre max avec numéro de suivi

Mes produits étant peu chers à l'achat pour le client , entre 8-10 euros, je pense que le choix sera vite fait pour eux avec un envoi à 1.90 euros. Cela m'embête un peu qu'il n'y ait pas de numéro de suivi pour la première solution, c'est pourquoi j'ai décidé de laisser le choix aux clients en proposant ces 2 solutions
0 x

Répondre