refus de la banque paiement en ligne

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
nestor67
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2012, 11:21

refus de la banque paiement en ligne

Message par nestor67 » 04 mai 2012, 11:30

bonjour
pierre de Strasbourg

voila mon soucis j'ai ouvert mon e commerce il y a deux mois ,cela marche très bien pour un début et je voulais mettre un moyen de paiement en ligne ce qui est normal pour un site e commerce , mais voila j'ai ouvert ma boutique non sans difficulté car je suis interdit bancaire jusqu'en septembre 2012 donc dans pas très longtemps ,j'ai eu un mal de chien a trouver une banque au début donc j'ai du recourir a la banque de France qui ma désigné une banque ,je suis arrivé dans cette banque et j'ai tout de suite pu constaté que je n’étais pas le bienvenu et la j'ai fais la demande de mise en place d'un moyen de paiement en ligne et elle ma tout simplement étais refusé ??? je perd 8 a 10 clients par semaine a cause de cela je le sais car les commande sont visible sur mon site et des qu'il faut payé les client stop la transaction
donc ma question est ce que la banque a le droit de me refusé ce moyen de paiement en sachant que j’ai un compte pro chez eux au crédit mutuel pour ne pas les cité
merci de vos réponse car la la je ne sais plus quoi faire !!!
a bientot
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: refus de la banque paiement en ligne

Message par François » 04 mai 2012, 11:57

Bonjour Nestor,
nestor67 a écrit : donc ma question est ce que la banque a le droit de me refusé ce moyen de paiement en sachant que j’ai un compte pro chez eux au crédit mutuel pour ne pas les cité
Cette banque n'a pas le droit de vous refuser d'encaisser des paiements. Que se passe-t-il lorsque vous essayez d'ouvrir un compte Paypal en tant que vendeur ?
0 x

Bernard G
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 13 nov. 2011, 09:59

Re: refus de la banque paiement en ligne

Message par Bernard G » 04 mai 2012, 12:08

Bonjour,

Comme le dit François votre banque ne peut pas refuser des encaissements mais elle peut refuser un contrat de VAD:

Depuis le mois d’octobre 2008, la nouvelle norme 3D Secure impose aux banques d’authentifier les porteurs de carte de crédit. Si elles vous donnent leur aval pour un paiement, elles en prennent la responsabilité. S’il devait y avoir un quelconque souci dans l’opération, elles se doivent de l’assumer et donc de payer « de leur poche ». Il est alors facile de comprendre que lorsque votre banque vous permet de passer des opérations de cartes bancaires dans le cadre d’activités de vente à distance, elle établit tout comme vous, et en bonne commerçante, une estimation du risque que vous représentez. Elle compare naturellement ce risque aux revenus qu’elle va tirer de vos activités. Mais voila,elle ne se rémunérera que d’un petit pourcentage de chacune de vos futures commandes alors qu’elle appose sa garantie sur la totalité des sommes pour vous.

Il reste donc la solution de Paypal en attendant de pouvoir changer de banque.
0 x

nestor67
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2012, 11:21

Re: refus de la banque paiement en ligne

Message par nestor67 » 04 mai 2012, 12:53

bonjour et merci de vos infos
pour paypal ca fonctionne mais le soucis et que paypal prend 9 % sur chaque transaction ce qui est énorme ma banque me refuse le paiement en ligne vad et pourtant je passe par un autres sites les paiement sont sécurisé donc e ne vois pas ou est le problemes comme je vous l'ai dit je perd énormément de clients donc a telle vraiment le droit de me refusé ce moyen de paiement ???
merci encore a vous
0 x

Christo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 12 févr. 2012, 15:47

Re: refus de la banque paiement en ligne

Message par Christo » 04 mai 2012, 13:00

Oui elle a tout à fait le droit .C'est comme pour un crédit, elle accepte ou pas en fonction d'un certain nombre de critères.
Il faut être patient encore quelques mois et essayer de trouver une banque qui accepte.

bon courage
0 x

Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: refus de la banque paiement en ligne

Message par Natacha 1 » 04 mai 2012, 13:06

Bonjour Nestor,

Juste une info...
pour paypal ca fonctionne mais le soucis et que paypal prend 9 % sur chaque transaction ce qui est énorme
Vous avez raison c'est énorme 9% ! Je ne sais pas ou vous avez vu ce chiffre mais il est faux.
Voici un lien https://www.paypal-france.fr/marchands/ ... nt/tarifs/ avec les tarifs Paypal de base vont de de 3,4% à 1,4% suivant le montant. Vous verrez sur la page il y a également les tarifs pour Paypal évolution ou les pourcentages sur les transactions sont encore plus bas.
0 x

nestor67
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2012, 11:21

Re: refus de la banque paiement en ligne

Message par nestor67 » 04 mai 2012, 13:10

ok merci pour vos info je dois dire que je suis quand même bien dégouté ,vous essayé de vous en sortir et les banque ne suivent pas !!!par contre perdre des milliards ca ils savent faire ....
merci je vais chercher un autres moyen et si quelqu'un en connais un merci de me le faire savoir
bonne journée

a natacha


merci c'est bizarre j'ai ouvert un compte paypal et on ma dit que pour le début c'etait 9 % et que ca diminue en fonction du chiffre d'affaire ? je vais donc voir cette solution
par contre j'ai beaucoup de client qui me demande le paiement en 3 fois sans frais comment puis je faire cela sans banque ?
merci encore
0 x

Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: refus de la banque paiement en ligne

Message par Natacha 1 » 04 mai 2012, 13:29

Après je ne sais pas quel système Paypal vous désiriez, peut-être avez-vous pris quelque chose avec des options...Regardez les différentes choix que le site vous propose.
En tout cas Paypal peut vous permettre au moins dans l'immédiat d'encaisser des paiements, c'est une bonne alternative.
Pour le paiement en 3 fois, proposez sur votre site un paiement chèque si vous pouvez.
0 x

Répondre