Mettre une FAQ sur une boutique en ligne

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Miss Lili
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Mettre une FAQ sur une boutique en ligne

Message par Miss Lili » 26 mai 2012, 11:03

Bonjour,

Est il important de mettre en place une Foire aux Questions (FAQ) sur une boutique en ligne ? La plupart des boutiques en lignes n'ont pas de FAQ je ne sais donc pas si je dois en créer une sur mon site.
Merci de vos avis
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Natacha 1
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Re: Mettre une FAQ sur une boutique en ligne

Message par Natacha 1 » 26 mai 2012, 11:13

Bonjour,

Perso je ne pense pas que cela soit indispensable sur un site (je n'en ai pas sur le mien) mais cela peut-être utile si vous souhaitez regrouper toutes vos infos sur une seule page.
Mais normalement un client sur votre site doit pouvoir trouver toutes les infos nécessaires facilement : mentions légales, cgv, téléphone, mail etc....
Quand je vois des foires aux questions, je me dit "tiens j'ai besoin de me poser des questions ? " et pour moi en tant que consommatrice cela est plutôt négatif.
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Re: Mettre une FAQ sur une boutique en ligne

Message par Iaorana » 26 mai 2012, 11:21

Bonjour,

J'ai un avis différent de celui de Natacha,

A la différence d'un commerce traditionnel où il y a un contact avec le vendeur qui peut répondre à nos questions, sur une boutique en ligne ce n'est pas possible donc selon moi la FAQ à une grande importance car elle permet au client d'avoir une réponse à la plupart de ses questions en consultant 1 seule page.
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Mylène
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Re: Mettre une FAQ sur une boutique en ligne

Message par Mylène » 26 mai 2012, 16:14

Bonjour,

Personnellement j'ai fait ajouter une FAQ sur ma boutique en ligne afin de limiter tout ce qui peut être un frein à la commande.
Je ne sais pas si cela sera efficace mais dans le doute ...
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