Bonjour,
Est il important de mettre en place une Foire aux Questions (FAQ) sur une boutique en ligne ? La plupart des boutiques en lignes n'ont pas de FAQ je ne sais donc pas si je dois en créer une sur mon site.
Merci de vos avis
Mettre une FAQ sur une boutique en ligne
Re: Mettre une FAQ sur une boutique en ligne
Bonjour,
Perso je ne pense pas que cela soit indispensable sur un site (je n'en ai pas sur le mien) mais cela peut-être utile si vous souhaitez regrouper toutes vos infos sur une seule page.
Mais normalement un client sur votre site doit pouvoir trouver toutes les infos nécessaires facilement : mentions légales, cgv, téléphone, mail etc....
Quand je vois des foires aux questions, je me dit "tiens j'ai besoin de me poser des questions ? " et pour moi en tant que consommatrice cela est plutôt négatif.
Perso je ne pense pas que cela soit indispensable sur un site (je n'en ai pas sur le mien) mais cela peut-être utile si vous souhaitez regrouper toutes vos infos sur une seule page.
Mais normalement un client sur votre site doit pouvoir trouver toutes les infos nécessaires facilement : mentions légales, cgv, téléphone, mail etc....
Quand je vois des foires aux questions, je me dit "tiens j'ai besoin de me poser des questions ? " et pour moi en tant que consommatrice cela est plutôt négatif.
0 x
Re: Mettre une FAQ sur une boutique en ligne
Bonjour,
J'ai un avis différent de celui de Natacha,
A la différence d'un commerce traditionnel où il y a un contact avec le vendeur qui peut répondre à nos questions, sur une boutique en ligne ce n'est pas possible donc selon moi la FAQ à une grande importance car elle permet au client d'avoir une réponse à la plupart de ses questions en consultant 1 seule page.
J'ai un avis différent de celui de Natacha,
A la différence d'un commerce traditionnel où il y a un contact avec le vendeur qui peut répondre à nos questions, sur une boutique en ligne ce n'est pas possible donc selon moi la FAQ à une grande importance car elle permet au client d'avoir une réponse à la plupart de ses questions en consultant 1 seule page.
0 x
Re: Mettre une FAQ sur une boutique en ligne
Bonjour,
Personnellement j'ai fait ajouter une FAQ sur ma boutique en ligne afin de limiter tout ce qui peut être un frein à la commande.
Je ne sais pas si cela sera efficace mais dans le doute ...
Personnellement j'ai fait ajouter une FAQ sur ma boutique en ligne afin de limiter tout ce qui peut être un frein à la commande.
Je ne sais pas si cela sera efficace mais dans le doute ...
0 x