Mon site est-il bien référencé?

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Répondre
GourmandisesDelf
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 11 mai 2012, 19:57
Contact :

Mon site est-il bien référencé?

Message par GourmandisesDelf » 02 juin 2012, 20:43

Bonjour,

je me demande si mon site est bien référencé.... comment faire? Je n'ai pas beaucoup de visites par jour : une vingtaine en moyenne, et souvent des "robots" lorsque je fais une recherche sur l'adresse ip connectée.
J'ai mis des mots clefs lors de la création d'une page d'un nouveau produit. Que faut-il faire de plus?

Merci pour votre aide

Delf
0 x



Nic0
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2012, 10:57

Re: Mon site est-il bien référencé?

Message par Nic0 » 11 juil. 2012, 11:29

Je t'invite à lire les cours de ce site (oseox.fr/referencement/) qui sont bien adaptés aux débutants et suffisamment complet pour progresser rapidement.

Bon courage.
0 x

Avatar de l’utilisateur
stephane2T
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 71
Inscription : 25 mai 2012, 11:33
Localisation : Nice
Contact :

Re: Mon site est-il bien référencé?

Message par stephane2T » 13 juil. 2012, 11:14

Vous pouvez également des outils tels que Google Analytics et Google Tools afin de mieux comprendre l'origine des visiteurs de votre site, les requêtes de recherche, etc. Ces outils n'amélioreront en rien votre référencement, mais ils vous permettront de connaître vos points forts et points faibles, et ainsi de mettre en place une stratégie de référencement.
Peut-on avoir l'adresse de votre site, histoire de vous donner quelques conseils ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: Mon site est-il bien référencé?

Message par Julien » 13 juil. 2012, 11:23

stephane2T a écrit : Peut-on avoir l'adresse de votre site, histoire de vous donner quelques conseils ?
C'est le site dans son www sous l'avatar.
0 x

peter00
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 17 août 2012, 08:03
Contact :

Re: Mon site est-il bien référencé?

Message par peter00 » 27 août 2012, 10:47

Il semble que votre site a une forte structure de liens internes et le contenu de bonne qualité. Vous devez installer type Google analyticto mesure du trafic. Vous devez construire des backlinks de qualité qui aident à classer pour une longue période.
0 x

INGIN
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2012, 15:19
Localisation : Meudon
Contact :

Re: Mon site est-il bien référencé?

Message par INGIN » 13 sept. 2012, 16:00

Pour savoir si vous êtes bien référencé, il faut taper des mots clés sur des moteurs de recherche comme Google, yahoo ou Bing, et si vous vous trouvez en première page, vous êtes bien référencée, sinon, soit votre site n'est pas bien référencé, soit vous n'avez pas tapé les bons mots clés.
0 x

Avatar de l’utilisateur
createurweb
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 08 oct. 2012, 13:35
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: Mon site est-il bien référencé?

Message par createurweb » 08 oct. 2012, 16:15

Bonjour,

Permettez-moi de faire quelques petites remarques :
- certains de vos sous titres sont trop gros ou trop long dans le menu gauche, ce qui fait que les mots ne sont pas affichés en entier (ex : Recherche, Catégorie, ...)
- la même chose pour le libellés des produits phares : Thé Matcha - Gingembre, Noix De Coco - Chocolat...
- au pied de page, il faudrait peut être un peu plus de contraste entre la couleur de fond et le texte.

Ensuite, pour ce qui est du référencement, les sites d'e-commerce souffre énormément de visibilité, c'est bien connu des référenceurs. Cela est dû pour beaucoup du manque de texte tout simplement.
Les facteurs qui contribuent à un bon positionnement sur les résultats des moteurs de recherche sont :
  1. la structure technique du site. C'est le cas extrême, car il faut tout reprendre à zéro et prévoir l'optimisation lors de la création du site. C'est de l'investissement, mais quand on sait qu'on a le bolide le plus rapide au monde et la technologie dernier cri, il ne reste plus qu'à être à la hauteur. La question à vous poser, c'est quelles preuves avez-vous de la qualité du code source, des performances de votre site et des techniques d'optimisation appliquées ?
  2. la vitesse d'affichage des pages web. Google a intégrer ce critère de pertinence pour classer les sites sur les résultats de recherche. Avez-vous mesurez la performance de votre site ?
  3. la qualité du contenu. Pour chaque produit, il faudrait le décrire avec au moins 400 mots. Ce chiffre est une moyenne recommandé par les experts SEO ;
  4. l'obtention de liens retour. Avez-vous des partenaires pour échanger des liens, et si possible dans le même thème que le vôtre ?
  5. les réseaux sociaux. J'ai vu que vous utilisez facefook, mais avez vous pensé aux utilisateurs de twitter, google+ ? Sachant que Google favoriserait peut être plus les sites utilisant google+...
  6. l'inscription sur des annuaires gratuits (de qualité) et payants (pages jaunes, annuairis...) ;
  7. etc.
Bon courage.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jaub
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2013, 10:50
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mon site est-il bien référencé?

Message par Jaub » 27 sept. 2013, 11:48

Il n'y a pas de balise meta description sur les catégories.....
Et pire, sur la page d'accueil la balise méta description est "Propulsé par Prestashop"
Commencez avant toute chose par personnaliser cela ! Cela se fait directement dans votre backoffice de prestashop.
La balise méta description correspond aux 3 lignes apparaissant sous le titre de la page (ou du site sur la page d'accueil) dans les résultats des moteurs de recherche.
Les mots contenus dans cette description sont très importante pour vous positionner dans les résultats.
Au niveau des descriptions de produits il va falloir effectivement faire un effort rédactionnel c'est très important aussi.
Au niveau des réseaux sociaux, ne vous en inquiétez pas trop, google ne favorise pas plus les liens sur google+ que les autres réseaux sociaux, mais cela vous permettra de vous créez un réseau, et par effet boule de neige d'accroitre votre nombre de visites (Mais cela n'a aucune incidence sur votre positionnement dans google puisque les liens ne seront pas pris en considération par les robots)
En revanche oui, multipliez les liens pointant vers votre site sur des sites partenaires de qualité et bien positionnés sur les requêtes que vous ciblez, avec lesquels vous ferez des échanges de liens (en regardant la source des pages où vous avez obtenu un lien, vérifiez qu'il n'y a pas l'attribut "nofollow" associé au lien vers votre site, le lien sera, dans ce cas, ignoré par les robots de google). Et effectivement si possible traitant du même sujet (sans être concurrents cela va de soit).
Le plus important de tout si vous effectuez des inscription dans des annuaires de liens, c'est de varier systématiquement le titre et la description du site. (Donc pas de copier/coller)
0 x

AJ Communication
x 1

Re: Mon site est-il bien référencé?

Message par AJ Communication » 13 nov. 2014, 15:17

Beaucoup de documentation sur le référencement, vous trouverez pas mal d'infos la dessus sur Google
0 x

financeh
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 15 sept. 2014, 17:55
Localisation : Angers
Contact :

Re: Mon site est-il bien référencé?

Message par financeh » 29 janv. 2015, 15:58

Pour référencer ton site, il faut de bons outils !
Je t'en propose certains pour gérer la partie onsite de ton site : Xenu : liste tes urls cassées
Screaming Frogg: pour gérer tes meta description et balise title sur toutes tes pages.

Pour analyser ton site : Google Analytics évidemment et Google Webmaster tools.
J’espère que ces outils pourront t'aider.
Bonne journée.
0 x

Mike
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 22 févr. 2015, 08:53

Re: Mon site est-il bien référencé?

Message par Mike » 22 févr. 2015, 09:23

Les conditions de Google ont changées côté référencement, le plus important aujourd'hui est le contenu, si on veut gagner en visibilité, consultez des documents sur le "content marketing"
0 x

Répondre