Ouvrir plusieurs boutiques en ligne

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Répondre
Mateo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2012, 08:37

Ouvrir plusieurs boutiques en ligne

Message par Mateo » 29 juil. 2012, 08:58

Bonjour,

Après avoir réalisé mon étude de marché et trouvé les financements pour ma future entreprise, je me heurte à une question de dernière heure. Mon projet porte initialement sur la création d'un site marchand d'article vintage (déco, vêtements).
Selon vous est il préférable de créer un site pour les objets de déco et un site pour les vêtements ou bien de créer une seule e-boutique qui propose l'ensemble des produits ?

Merci
0 x



Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Ouvrir plusieurs boutiques en ligne

Message par Natacha 1 » 29 juil. 2012, 09:12

Bonjour,

Tenir un site c'est beaucoup de travail, alors deux.. Si vos articles sont sur le même thème je ne vois pas ou est pour vous l'inconvénient pour vous de les mettre sur le même site.
Cela vous fera moins de travailler en gestion.
A moins que vous ayez énormément de références qui gênerait la fonctionnalité du site, est-ce le cas ?
0 x

Mateo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2012, 08:37

Re: Ouvrir plusieurs boutiques en ligne

Message par Mateo » 29 juil. 2012, 11:25

Bonjour Natacha,

Le problème c'est que même si ils sont tous vintage, les vêtements et les objets de déco s'adressent peut être à une clientèle différente. C'est ce qui soulève mon interrogation.
Je ne voudrais pas que des gens quittent le site parce qu'il n'est pas spécifiquement vêtements ou déco.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Ouvrir plusieurs boutiques en ligne

Message par Natacha 1 » 29 juil. 2012, 11:36

Si vous avez beaucoup de référence et que vous voulez cibler la clientèle précisément sur chacune de vos gammes, vous pouvez faire 2 sites effectivement.
Perso si j'étais cliente cela ne me dérangerait pas qu'il y a 2 gammes bien différentes sur un site puisqu'elles sont dans le même thème.
0 x

Mateo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2012, 08:37

Re: Ouvrir plusieurs boutiques en ligne

Message par Mateo » 29 juil. 2012, 14:38

Merci pour votre avis et vos conseils Natacha.
Si d'autres membres du forum veulent également donner leur avis ou expérience merci d'avance
0 x

Cylo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2012, 15:36

Re: Ouvrir plusieurs boutiques en ligne

Message par Cylo » 03 août 2012, 14:21

Bonjour Mateo,

Travaillant dans une société où nous gérons plusieurs sites, je peux vous confirmer que cela ajoute de la complexité ! Je vous conseille de focaliser vos efforts et énergies sur un seul site.

Référencement naturel, bugs techniques, réseaux sociaux, évolutions ergonomiques du site, etc...dans un premier temps il vaut mieux vous focaliser sur un seul site. Après quelques mois ou quelques années rien ne vous empêchera d'ouvrir un autre site.
0 x

Mateo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2012, 08:37

Re: Ouvrir plusieurs boutiques en ligne

Message par Mateo » 03 août 2012, 18:01

Merci pour votre retour d'expérience. C'est vrai que l'on ne pense pas obligatoirement à tout cela.
0 x

Avatar de l’utilisateur
mapao
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 06 juil. 2012, 19:33
Contact :

Re: Ouvrir plusieurs boutiques en ligne

Message par mapao » 21 août 2012, 16:05

Bonjour Mateo,

Je vous réponds un peu tardivement.
Je suis d'accord avec Natacha, si vos produits - Déco et Vêtement - sont sur le même thème, c'est même plutôt bien.
Quand vous allez dans un magasin indien, il est possible de trouver des objets autant que des vêtements.
1 boutique convient parfaitement.

Mais si vos produits sont trop différents, cela fera l'effet inverse.
La clientèle cible n'est pas la même...
2 boutiques sont souhaitables.

Bien à vous
---
0 x

Mateo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2012, 08:37

Re: Ouvrir plusieurs boutiques en ligne

Message par Mateo » 22 août 2012, 12:37

Merci pour tous vos conseils. Je pense que je vais démarrer sur une seule boutique quitte à modifier plus tard si c'est nécessaire.
0 x

Bijouifique
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 18 sept. 2012, 09:45

Re: Ouvrir plusieurs boutiques en ligne

Message par Bijouifique » 18 sept. 2012, 10:04

Bonjour

Vous pourriez faire un site , avec deux onglets bien distinct , comme si l'on passe à un autre site ,

Du coup au finale 1 site deux en 1 , avec une seule charte graphique , un seul panier ect ..
0 x

Répondre