Prendre les photos de mon catalogue produit

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Répondre
Lucie76
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2012, 14:05

Prendre les photos de mon catalogue produit

Message par Lucie76 » 21 oct. 2012, 16:59

Bonjour à tous,
Je gère un concept store qui vend à la fois des vêtements, bijoux, chaussures, accessoires et déco et je souhaiterais ouvrir un site de vente en ligne pour élargir ma cible de clientèle. J’ai déjà trouvé quelqu’un pour s’occuper de toute la partie technique de la création de site, mais je cherche encore une solution pour mon catalogue produit. J’ai une amie qui se sert d’une machine ScanCube qui prend les photos et permet de les retoucher et de les exporter directement vers son site depuis un logiciel. Ca a l’air intéressant mais j’ai peur que ce soit trop compliqué à prendre en mains. En plus, je ne suis pas du tout experte en Photoshop ! Et puis c’est aussi relativement cher (autour de 5 000€ pour le ScanCube de mon amie, mais il me faudrait un modèle plus grand adapté pour les photos de vêtements, donc forcément plus cher !) J’avais trouvé un jeune photographe interessé par mon projet (en fait c’est mon neveu !), mais il part en stage en Angleterre pendant un an... :o
Je voulais donc connaître votre avis et si possible votre retour d'expérience à ce propos : faut-il investir dans du matériel photo pro : ScanCube, mais il y a aussi Packshot Creator(plus connu)…ou bien avez-vous des conseils pour prendre vos photos vous-même ? Comment faites-vous pour votre propre site ? et est-ce que ca vous coûte cher ?

Merci de votre aide !
Lucie
0 x



Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Prendre les photos de mon catalogue produit

Message par Natacha 1 » 21 oct. 2012, 19:02

Bonsoir,