Marges E-commerce

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
anasitis
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 26 déc. 2012, 10:28

Marges E-commerce

Message par anasitis » 29 déc. 2012, 15:49

Bonjour à tous,

Je m'intéresse en ce moment aux sites d'E-commerce et je me posais quelques questions par rapport aux différents business models et leurs impacts sur la marge du site. Je m'explique :

Pour le moment, je ne me penche pas sur la question du marketing et du référencement je commence tout d'abord par la structure de l'offre. Donc mon but est de proposer des produits à des clients sur une plateforme web. J'ai le choix entre :

1) Acheter des produits à des fournisseurs et les revendre sur mon site
2) Faire du dropshipping
3) Proposer mon site comme simple plateforme de communication en réorientant le client vers le site du vendeur (type uncadeau.com, le vendeur paie un abonnement)
4) Affiliation (je ne sais pas si c'est le nom adapté) le règlement par le client se fait directement sur mon site et le vendeur expédie le colis, je touche une commission sur la vente.

Je me demandais donc, de par vos expériences, est ce que vous sauriez quel ordre de marge va avec chaque type de business ? et aussi s'il y a d'autres modèles que je ne connaitrais pas? ou encore est ce que un des modèles que j'ai cité n'existe pas/n'est pas faisable :D (on ne sait jamais)

Merci beaucoup pour votre aide !
0 x



Thierry13
x 1

Re: Marges E-commerce

Message par Thierry13 » 29 déc. 2012, 17:00

Bonjour,

Pour le dropshipping les marges varient entre 5 et 15% en général

Pour le site marchand classique c'est très variable cela dépend des articles et de la gamme mais je dirai en moyenne entre 30 et 50 %
0 x

Pierrot
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 23 févr. 2012, 11:16

Re: Marges E-commerce

Message par Pierrot » 30 déc. 2012, 09:42

Bonjour c'est trop variable en fonction du type d'article.
le coefficient n'est pas le même dans l'alimentation que dans les vêtements de marques par exemple.
0 x

romainparis
x 1

Re: Marges E-commerce

Message par romainparis » 22 mars 2013, 17:15

Bonjour,

Dans quel domaine souhaitez vous faire votre site ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Membre expert
Membre expert
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2009, 07:58

Re: Marges E-commerce

Message par Chloé » 24 mars 2013, 09:48

Bonjour,

Vous ciblez les particuliers ou les professionnels ?
0 x

Répondre