mail reçu via mon formulaire de contact...

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Avatar de l’utilisateur
misscecile83
Membre expert
Membre expert
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2009, 10:47

mail reçu via mon formulaire de contact...

Message par misscecile83 » 26 févr. 2010, 12:33

:|
bonjour!
je viens de recevoir un mail provenant de mon formulaire de contact sur le site heliconia-shop...
---------------------------------------------------------------
de:
CGI-Mailer <cgi-mailer@kundenserver.de>

msg:
Un utilisateur a fait un achat sur le site heliconia shop ! Cecile ! Faut aller voir ton compte Paypal pour honorer la commande !

---------------------------------------------------------------

Je ne sais pas qui c'est, je ne connais pas cette adresse, et de plus, je n'ai reçu aucune commande ni paiement sur paypal....


Qu'est ce que c'est que ce mail???
0 x


Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires

Steph
x 1

Re: mail reçu via mon formulaire de contact...

Message par Steph » 26 févr. 2010, 14:45

Bonjour Cecile,

L'adresse mail que tu vois est probablement celle du serveur mail de ton hebergeur puisqu'apparement ce message à été envoyer depuis ton formulaire de contact.

Cependant puisque tu n'as enregistré aucune commande il n'y a pas lieu de tenir compte de ce message qui est probablement du spam.

Pour ton formulaire di ce n'est déjà fait tu peux empêcher les robots de l'utiliser en y intégrant un champ à remplir et a vérifier avant envoi, une question simple genre Qu'elle est la couleur du Cheval blanc d'henry 4.

De toutes façon si effectivement une personne attend une commande tu recevra un nouveau mail de réclamation.

Si tu as l'adresse mail de l'expediteur hormis celle qui est écris ci-dessus demande des détails
0 x

ZeDvD
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2011, 21:38
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: mail reçu via mon formulaire de contact...

Message par ZeDvD » 24 avr. 2011, 22:50

Beaucoup de "robots" utilisent les formulaires de contact pour vous envoyer de la pub par mail. Mais certains sont également plus malins : sur les boutiques e-commerce, ils vont utiliser tout ce qui peut vous envoyer un message. Par exemple, cela va être une demande de renseignement sur un produit : certains logiciels e-commerce fournissent cette possibilité, qui permet de poser une question au vendeur. La question est en fait un lien vers un autre site Internet. Même chose pour les avis client sur les produits : au lieu d'avoir un avis, on a de la pub. Idem pour les livre d'or, etc...

Bref, lors de l'installation de votre site, assurez-vous qu'il est équipé de mécanismes anti-spams.
0 x

Répondre