Qui connais "Prestashop" ?

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Répondre
Mano34
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2013, 16:23
Contact :

Qui connais "Prestashop" ?

Message par Mano34 » 30 janv. 2013, 09:38

Bonjour,

Qui connais le site de développement e-commerce "Prestashop" ?
Je souhaiterai avoir votre avis sur ses qualité, défaut, et son coût financier ?

Merci par avance de votre aide.
0 x



sylvain_AB
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2013, 16:10
Contact :

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par sylvain_AB » 30 janv. 2013, 16:51

Prestashop est une solution E-commerce gratuite.

On peut créer une boutique sans dépenser un centime mis à part bien entendu l'hébergement du site et puis le travail pour le monter.

C'est très simple d'utilisation et il y a de nombreux tutoriaux.

Par contre si on veut améliorer le site sans trop d'effort il faut souvent acheter des modules payants ou ruser et chercher sur le net des modules gratuits mis à la disposition par des programmeurs.
Si tu as des questions sur comment faire quoi tu peux aller voir mon site
Lien supprimé par un Administrateur
. Personnellement j'ai commencé par une boutique réalisée par mes soins, puis j'ai fait appel à des web-designer qui ont nettement amélioré l'esthétisme. J'ai aussi acheté certains modules qui devenaient indispensables. Attention, certains modules spécifiques peuvent valoir très cher.

C'est une très bonne solution d'E-commerce utilisée par beaucoup de commerces en ligne dont certains très connus.
0 x

Tanguy
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 05 avr. 2012, 10:57

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par Tanguy » 31 janv. 2013, 11:12

L'avantage de Prestashop c'est qu'il y a une grosse communauté d'utilisateurs en cas de problème. ;)
0 x

sylvain_AB
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2013, 16:10
Contact :

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par sylvain_AB » 31 janv. 2013, 11:15

Mais qui répond quand même très rarement..voir tous les messages sans réponse sur les forums
0 x

Mano34
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2013, 16:23
Contact :

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par Mano34 » 31 janv. 2013, 11:53

Merci à tous de vos réponses, cela me réconforte dans mon choix. :D
Sylvain_AB bravo pour ton site (cigarette électronique) , joli, très lisible et clair.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Britt
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : 09 juin 2012, 17:11

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par Britt » 03 févr. 2013, 14:29

Bonjour,

Une fois que votre entreprise sera développée, vous pourrez toujours faire appel à une agence web pour quelle vous développe une e-boutique sur mesure.
Pour débuter et tester le choix du CMS est une bonne option.
0 x

avoriaz
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 07 oct. 2012, 14:04
Contact :

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par avoriaz » 05 févr. 2013, 19:56

Un petit détail concernant prestashop, oui c'est gratuit, mais vous verrez que pas mal de module nécessaire sont payant. Quoi qu'il en soit même pour un très gros site c'est un excellent CMS ecommerce, voir même le meilleur, surtout en vue la simplicité de mise en place.
0 x

Mano34
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2013, 16:23
Contact :

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par Mano34 » 06 févr. 2013, 11:11

Britt a écrit :Bonjour,

Une fois que votre entreprise sera développée, vous pourrez toujours faire appel à une agence web pour quelle vous développe une e-boutique sur mesure.
Pour débuter et tester le choix du CMS est une bonne option.
Merci Britt de votre avis. Mon choix pour l'instant s'est porté sur Prestashop. ;)
0 x

Mano34
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2013, 16:23
Contact :

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par Mano34 » 06 févr. 2013, 11:14

avoriaz a écrit :Un petit détail concernant prestashop, oui c'est gratuit, mais vous verrez que pas mal de module nécessaire sont payant. Quoi qu'il en soit même pour un très gros site c'est un excellent CMS ecommerce, voir même le meilleur, surtout en vue la simplicité de mise en place.
Merci avorias de ton avis positif sur Prestashop, je prend note. ;)
0 x

Tomas466
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 281
Inscription : 29 oct. 2012, 20:49

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par Tomas466 » 06 févr. 2013, 16:37

Moi perso j'ai une expérience en tant que client d'un site e-commerce qui utilise Prestashop (en fait j'ignorais même qu'il s'agissait d'une solution de e-commerce avant de voir ce topic !). Je pense que l'entrepreneur en question n'a pas dû passer assez de temps sur la personnalisation de son site car tout au long de l'achat (affichage des articles, manipulation et visualisation du panier, commande, adresse, mails de confirmation, etc.) j'ai vraiment eu l'impression de traiter avec quelque chose de "pas fini" : certains liens morts ou non fonctionnels, certains boutons inactifs, le mot "Prestashop" qui apparaît partout ou presque, y compris dans les mails... Au final tout s'est passé correctement - et c'est l'essentiel finalement - mais à de nombreux moments je me suis demandé si j'avais bien passé commande auprès de la boutique en question ou auprès de Prestashop :|
0 x

Mano34
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2013, 16:23
Contact :

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par Mano34 » 06 févr. 2013, 17:36

Tomas466 a écrit :Moi perso j'ai une expérience en tant que client d'un site e-commerce qui utilise Prestashop (en fait j'ignorais même qu'il s'agissait d'une solution de e-commerce avant de voir ce topic !). Je pense que l'entrepreneur en question n'a pas dû passer assez de temps sur la personnalisation de son site car tout au long de l'achat (affichage des articles, manipulation et visualisation du panier, commande, adresse, mails de confirmation, etc.) j'ai vraiment eu l'impression de traiter avec quelque chose de "pas fini" : certains liens morts ou non fonctionnels, certains boutons inactifs, le mot "Prestashop" qui apparaît partout ou presque, y compris dans les mails... Au final tout s'est passé correctement - et c'est l'essentiel finalement - mais à de nombreux moments je me suis demandé si j'avais bien passé commande auprès de la boutique en question ou auprès de Prestashop :|
Remarque intéressante Tomas466, cela est important aussi d'avoir l'avis d'un client (acheteur). Merci.
Quand à moi j'ai réussit relativement facilement à installer en local mon site. Et j'essai de comprendre comment le personnaliser, cela est une autre affaire !!! J'ai vraiment maintenant l'impression de mettre les mains dans le cambouis !!! :? :o
0 x

Mano34
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2013, 16:23
Contact :

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par Mano34 » 18 févr. 2013, 14:02

Bonjour,

Pour l'utilisation de Prestashop, faut t'il connaitre obligatoirement les codes HTML, CSS ou autres ???
0 x

Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par Julien » 18 févr. 2013, 14:57

Non ce n'est pas nécessaire et heureusement sinon prestashop ne serait pas n°1 mondial des CMS e-commerce.
0 x

Mano34
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2013, 16:23
Contact :

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par Mano34 » 18 févr. 2013, 15:23

Julien a écrit :Non ce n'est pas nécessaire et heureusement sinon prestashop ne serait pas n°1 mondial des CMS e-commerce.
Merci Julien.
J'ai du tomber sur un mauvais tuto, car après l'installation, chose que j'ai réussi à faire, la partie personnalisation me paraissait fort compliquée ! :? :? :?
Vous connaissez de bon tuto pour Prestashop ?
Merci encore. ;)
0 x

avoriaz
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 07 oct. 2012, 14:04
Contact :

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par avoriaz » 20 févr. 2013, 17:10

En effet il ya beaucoup de travail pour que tout soit opérationnel. Mais au final le résultat est la. Sinon pour les petits sites ecommerce (moins de 10 articles) j'utilise Webaccapella...
0 x

sandra consultante
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 12 mars 2013, 16:26
Localisation : PUSSAY

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par sandra consultante » 12 mars 2013, 21:23

bonsoir,
prestashop est une solution simple pour débuter lorsque l'on a pas trop de besoin en disgn, sinon ensuite cela a un coût. Interface très instable pour installer de samples autres que celles proposés.
Bonne soirée.
0 x

Avatar de l’utilisateur
ManouchkaDesign
Membre expert
Membre expert
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2012, 16:54

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par ManouchkaDesign » 17 mars 2013, 09:47

Pour ma part, j'ai essayée Wix, Blogger, Overblog et Prestashop.

Prstashop : Site gratuit, mais bien sur il ne faut pas etre naif, si vous voulez des modules ou une belle presentation, il faut payer. Pour un théme graphique "un peu" personnalisé, c'est entre 70 et 180 euros. Si vous demandez à un professionel qui vous fait votre théme graphique à votre image, comptez 2000euros environ. Contrairement à Wix, si vous voulez decalé un titre ou un module, il faut beaucoup s'y connaitre en informatique. Pour l'hebergeur, je suis chez OVH, prix trés attractif, 71euros à l'annee.
0 x

CodeFox
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2018, 12:23

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par CodeFox » 25 avr. 2018, 12:30

Bonjour,

Je partage mes thèmes et modules pour Prestashop 1.6/1.7 et Wordpress acheté chez ThemeForest,

A ne surtout pas manquer,

Site : -- modéré. Commencez par vous présenter plutôt que faire la promo de votre site web --

Cordialement
0 x

Olivierallain
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 08 mai 2018, 15:53
Contact :

Re: Qui connais "Prestashop" ?

Message par Olivierallain » 08 mai 2018, 16:34

Hello,

Si tu veux mettre en place une boutique Prestashop qui tourne comme un avion, il te faudra acheter des modules.

Mais c'est vrai que c'est vraiment top pour créer son site !
0 x

Répondre