échange de liens entre sites ?

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
laclacla
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 35
Inscription : 02 déc. 2012, 18:25
Contact :

échange de liens entre sites ?

Message par laclacla » 04 févr. 2013, 20:25

dans ma recherche de produits intéressants à revendre, j ai trouvé des produits fabriqués par de " jeunes " entrepreneurs.

malheureusement, leur statut ne leur permet pas de pouvoir me prendre comme " revendeur ". Ils ont leur propre site de vente en ligne de leurs créations, et ne peuvent me faire plus de 15% de dropshipping, ce qui signifie : que dalle pour moi en auto entrepreneur.

j ai pensé à un échange de liens : je mets sur mon site un lien vers leur site vendeur, car leur produit intéressera surement Mes visiteurs....et en retour, ils mettent un lien vers mon site

avez vous connaissance de contrats dans ce sens ?
a quoi dois je faire gaffe comme " conditions " pour ne pas se facher .....
la durée de l 'échange ?? les modalités ?

merci pour vos expériences
0 x



Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: échange de liens entre sites ?

Message par Domi » 04 févr. 2013, 20:42

Bonjour,

Il y a rarement des contrats pour des échanges de liens entre webmaster.
Il faut juste surveiller régulièrement que le lien réciproque est toujours en place. ;)
0 x

Clermont T.
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 04 févr. 2013, 18:37
Contact :

Re: échange de liens entre sites ?

Message par Clermont T. » 04 févr. 2013, 20:43

je mets sur mon site un lien vers leur site vendeur et en retour, ils mettent un lien vers mon site
Je pens que l'idéal est un échange de lien triangulaire (pas d'aller/retour sur deux même sites), entre des sites ayant des thèmes similaires voir complémentaire (mieux référencé sur les moteurs de recherche). Il est conseillé d'éviter les liens réciproques.
0 x

Zit76
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 05 oct. 2016, 21:49

Re: échange de liens entre sites ?

Message par Zit76 » 05 oct. 2016, 22:04

Exactement, il faut au minimum un réseau de trois sites pour que l'échange de liens est un impact sur ton référencement.
0 x

Cathleen
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2016, 08:46
Contact :

Re: échange de liens entre sites ?

Message par Cathleen » 16 nov. 2016, 09:38

Pourquoi ne pas essayer les échanges d'articles? c'est plus "naturel" aux yeux des moteurs de recherches!
0 x

Avatar de l’utilisateur
VincentMPP
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 01 févr. 2017, 15:27
Localisation : Lyon
Contact :

Re: échange de liens entre sites ?

Message par VincentMPP » 28 févr. 2017, 13:51

Effectivement, d'un point de vue SEO un lien réciproque aura peu d'intérêt, et d'ailleurs même un lien triangulaire sera je pense moins intéressant qu'un lien à sens unique. Mais il n'y a pas que le SEO, si le lien est pertinent il sera utilisé par les visiteurs. Vous pouvez peut-être mettre en place un partenariat d'affiliation ? Je n'ai pas encore testé, mais il existe des plateformes comme 1tpe.com qui permettent de le faire.
0 x

Répondre