Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Répondre
Mano34
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2013, 16:23
Contact :

Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par Mano34 » 23 avr. 2013, 18:04

Bonjour,

Pour l'ouverture prochaine de mon site, j'hésite entre trois solutions de paiements :

- Paypal (3,4% com.+ 0,25€ fixe)

- Paysite-cash (2,9% com. + 0,25€ fixe)

- Crédit Mutuel (150€ frais de mise en service + 15€HT/mois + 0,8%com.+ 0,15€ fixe)

Si quelqu'un peu m'aider ?

Merci par avance. ;)
0 x



VincentAWV
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 27 avr. 2013, 11:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par VincentAWV » 27 avr. 2013, 13:29

D'un point de vu personnel je pense que Paypal est beaucoup plus reconnu que Paysite-cash et donc apportera plus de confiance et crédibilité à votre site pour les acheteurs. Le crédit mutuel est encore mieux selon moi mais tout dépend de votre volume de vente prévu, car la solution est plus rentable pour les transactions nombreuses.

Vincent
0 x

Avatar de l’utilisateur
mapao
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 06 juil. 2012, 19:33
Contact :

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par mapao » 27 avr. 2013, 17:51

Bonjour Mano34,

En début, je pense qu'il est plutôt de démarrer avec Paypal.
Si dans 6 mois, votre activité de&marre bien et selon votre chiffre d'affaire généré, vous pouvez toujours envisager d'ajouter un autre mode de paiement avec votre banque !
Bien à vous
MAPAO
---
0 x

Mano34
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2013, 16:23
Contact :

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par Mano34 » 28 avr. 2013, 12:55

Merci à tous de vos précieux conseils ! :D
J'en prend note. ;)
0 x

Nickz69
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2013, 06:58

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par Nickz69 » 05 mai 2013, 16:50

Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté a la difficulté de trouver un VADS (vente a distance sécurisé), les banques traditionnelles (et trop souvent archaïque :? ) ferment la porte et t'invite a revenir dans 1 an avec un CA conséquent en poche ("zironbien Sefèrvouar" si les choses se passent bien :twisted: ) .... limite on vient leur demander un credit de 30 ans là !

Paypal étant le plus simple apparemment pour commencé, j'ai vu l'offre de Payzen (http://www.payzen.eu/offre_go.php.html), quelqu'un l'utilise ici ?

15 euros mensuel avec 100 transactions max (les supplémentaires à 9cts) ca reste plutôt bien non ? Viens la recherche d'une banque pour servir de portefeuille moyennant leur commission moins vu qu'on passe par Payzen.

Je vais les appeler pour savoir si ils ne peuvent pas m orienter vers leur banque partenaire.

Que pensez vous de Payzen donc ? (frais cachés, possibilité de rembourser le client, back office sérieux ...) ? :)
0 x

Mano34
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2013, 16:23
Contact :

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par Mano34 » 06 mai 2013, 17:08

Un solution intermédiaire intéressante ? Faut voir les frais sup. avec ta banque pour savoir si cela est vraiment intéressant.

Autrement tu as Paysite-cash avec qui j'ai discuter, ils me paraissent très pro. et pas besoin d'une banque.
Personnellement je pense commencer avec PayPal et Paysite-cash, si je n'arrive pas à ouvrir un compte pro.dans une banque (CCI Banque ou Crédit Mutuel)
Et oui, quand tu demandes à ouvrir un compte pro, les banques deviennent tout à coup très frileuses ! :lol:
Pour la banque Crédit Mutuel, on demande "un prévisionnel de trésorerie" et une inscription au registre du commerce avant tout rdv...

Deux liens qui peuvent t'aider (si tu ne les connais pas encore ?) :

http://kiwii.fr/e-commerce/solution-e-c ... e-Commerce

http://www.conseilsmarketing.com/refere ... -checklist
0 x

9lunes
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 14:46
Contact :

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par 9lunes » 07 mai 2013, 13:58

pardon je suis novice. mais en tant que commerçant nous ne sommes pas obligé d'accepter tous les types de paiements (CB, chèque, Paypal...)?
0 x

Avatar de l’utilisateur
mapao
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 06 juil. 2012, 19:33
Contact :

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par mapao » 07 mai 2013, 14:18

Vous n'êtes pas obligé d'accepter tous les modes de paiement.
Mais il sera dommage de 'louper' une vente pour un problème de paiement !!

Par exemple avec Paypal (ou autre autre) le client a la possibilité de payer en CB (sans être inscrit chez Payapl) ou payer avec son compte Paypal.
Pour le chèque c'est une configuration dans la boutique, donc rien à voir avec le mode de paiement mise en place avec Paypal ou votre banque.
0 x

9lunes
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 14:46
Contact :

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par 9lunes » 07 mai 2013, 14:20

ok je ne savais pas que le client pouvait payer avec sa CB sur paypal, je pensais qu'il devait avoir un compte. merci pour l'info !
0 x

thomasp
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 06 mai 2013, 11:49

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par thomasp » 07 mai 2013, 14:54

D'un point de vue législation, il est obligatoire de proposer au moins deux moyens de paiement. Bien que Paypal propose de payer par CB ou au travers d'un compte Paypal, cela compte comme un seul et unique moyen de paiement : à confirmer.

Et pour l'anecdote, si vous acceptez les règlements en espèces, sachez que le code monétaire et financier impose au client de faire l'appoint ! Si vous payer votre baguette avec un billet de 500€, le boulanger n'a aucune obligation de vous rendre la monnaie. Après il faut garder l'esprit "commerçant" si vous voulez garder vos clients :lol:
0 x

Nickz69
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2013, 06:58

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par Nickz69 » 10 août 2013, 09:43

Bonjour à tous,

Je remonte ce post afin d'avoir vos avis et expériences sur Paypal Integrale "Evolution".

Après 4 mois de mise en place (compliqués avec les procédures et mentalités administratives franco-franchouillardes :oops: ) je vais me lancer.

J'ai obtenu une VAD avec la possibilité de mettre Payzen-3d secure, mais cette solution ne semble pas encore entrée dans les habitudes (jamais contents les clients même quand on a une vrai volonté de sécuriser leur CB re :oops: ) en plus de ne pas forcément garantir les impayés au e-commercants (Que se passe-t-il réellement en cas d'impayés via 3d secure d'ailleurs ?)

Je pense que je vais proposer Paypal ( :? ) mais en en mode Intergal Evolution. Auriez vous des retours d'expériences sur cette évolution à 25eur/mois + com réduit + 25cts ?

Je lis un peu partout qu'il y a "une réserve de bloquée pendant 30 jours" (sympa le gros décalage de tréso qui peut vite nous mettre dans le trou) et que la garantie ne fonctionne pas si on propose un autre moyen de paiement (vad). Pour les utilisateurs que conseillez vous ? Avez vous eu des impayés 1-2 mois après ? est ce vrai qu'il ne reprennent pas les fonds le temps de régler le litige ?

D'une manière Générale , avez vous un grand taux d'impayés et paypal vous rembourse t-il correctement après avoir fournit les justificatifs de votre bonne foi ?

Désolé de toutes ces questions mais les e-commercants ne sont pas forcément les mieux défendus entre Paypal qui se couche devant les banques ou donne systématiquement raison au clients plus ou moins honnêtes.

Ah, oui, j'ai aussi mis en place le moyen de paiement par virement bancaire obligatoire à partir de 250 euros. :idea: Après tout, si quelqu'un veut vraiment votre marchandise, ce n'est pas pas non plus la Mer à Boire de prendre 2 minutes et faire un virement en ligne qui sont généralement gratuit.

Merci d'avance de vos retours. :D
0 x

buythiscomputer
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2013, 23:19

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par buythiscomputer » 09 sept. 2013, 23:34

Bonjour,

Pardon d'intervenir mais savez vous si il faut avoir un RCS pour utiliser Paysite cash ou comme Paypal on peut l'utiliser sans RCS ?

On peut utiliser leur service en tant que personne individuelle ?

Merci pour votre réponse.
0 x

Mano34
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2013, 16:23
Contact :

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par Mano34 » 11 sept. 2013, 08:24

Bonjour,

Pour répondre à votre question, il me semble que pour utiliser Paysite cash il faut RCS, mais je ne peux être affirmatif à ce sujet, le mieux étant de demander l'info à ce prestataire.

buythiscomputer a écrit :Bonjour,

Pardon d'intervenir mais savez vous si il faut avoir un RCS pour utiliser Paysite cash ou comme Paypal on peut l'utiliser sans RCS ?

On peut utiliser leur service en tant que personne individuelle ?

Merci pour votre réponse.
0 x

oriann
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 06 nov. 2013, 14:53

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par oriann » 06 nov. 2013, 15:12

Pour les paiements récurrents type abonnement, j'utilisais Paybox, qui fonctionne plutôt bien.
0 x

buythiscomputer
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2013, 23:19

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par buythiscomputer » 06 nov. 2013, 17:35

Paypal ne demande pas de RCS mais tous les autres oui, je me demande pourquoi ils sont si idiots ?
0 x

espoirvert
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2013, 21:17

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par espoirvert » 26 nov. 2013, 21:27

Il ya des ptits nouveaux concurrents à Paypal qui essaient de se faire connaître, comme Paymill. Moins cher que Paypal, mais faut s'accrocher pour l’inscription au vu des papiers demandés. Mais je pense qu'ils sont encore trop peu connus pour inspirer la confiance du consommateur
0 x

believe
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2016, 18:01

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par believe » 18 janv. 2016, 18:11

Quelle banque choisir ? Laquelle offre les meilleurs services ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
jereminzac
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2016, 13:03

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par jereminzac » 15 févr. 2016, 14:43

La question est un peu vague, la plupart des banques proposent une solution e-commerce plus ou moins équivalente. A moins d'être Zalando ou Amazon, les sites de taille petite ou moyenne n'ont pas trop à s'en faire.
Je sais que CM CIC est assez performant, le souci c'est que les modules de paiement sont rarement personnalisables. Celui du CM CIC par exemple sur Prestashop est très laid et peut faire tache, y'a donc possibilité de passer via des systèmes intermédiaires comme Atos ou Hipay (encore faut-il que la banque travaille avec).

Bref si vous avez déjà une banque pour votre entreprise AVANT de monter le site, ce n'est pas forcément prioritaire de changer.
Après c'est comme pour ouvrir un compte > se rendre en agence et lire la doc sur les sites des banques.

Pour Paypal, quitte à choisir je préfère avoir d'abord le TPE de la banque, qui donne un aspect plus "sécurisé" au site.
Paypal c'est intéressant surtout qu'ils ont des moyens sympathiques de booster la conversion, mais ça vient après le paiement CB avec la banque selon moi.

Tchao
0 x

Alexandre-Wizi
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2016, 11:27

Re: Quel solution de paiement pour son site e-commerce ?

Message par Alexandre-Wizi » 31 mars 2016, 12:02

Bonjour, je m'incruste dans le sujet !

Attention, le piège avec les banques reste le fait qu'en cas de problème ou question technique, votre interlocuteur (un banquier donc...) aura peut-être du mal à assurer une réponse réactive. Ils doivent très souvent faire appel à d'autres interlocuteurs au sein de la structure et ainsi prendre du temps pour vous présenter une solution ou réponse concrète.

Avec un prestataire tel que Paysite-Cash, vous avez des interlocuteurs experts dans leur domaine et dans celui de la vente en ligne. Outre la tarification qui est, certes, importante, il ne faut pas négliger ces éléments lors du choix de son prestataire de paiement.
0 x

Répondre