Besoin d'aides sur quelques démarches svp!

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
futurauto34
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2013, 08:56

Besoin d'aides sur quelques démarches svp!

Message par futurauto34 » 28 avr. 2013, 09:12

Bonjour à tous,
Voila plusieurs années que je me prepare financierement a creer ma boutique en ligne, et le projet va se finaliser cet ete, je suis deja dans le milieu du commerce depuis des annees et me suis bien renseigner sur tout ce qui est charges, impots...

Mais il y a quelques questions que je n'ai pas pu voir poser par d'autres car elles sont assez speciales.

Je vous explique, je vis en Thailande 8 mois de l'année, c'est d'ici que j'aurai ma marchandise je ferai de l'achat revente de vetement, chaussures et accessoires grace a un futur site internet que je vais creer.

Voila mon probleme, je ne veux absolument pas me tromper dans mes demarches, je serai en France durant 4 mois de mai à aout, et donc je comptais sur cette periode pour faire toutes les demarches administratives, avec mon adresse francaise, et ensuite en aout repartir et creer le site immediatement mais bon,

1) puis-je vivre en thailande et avoir un auto entreprise en france ayant un domicile en france ou cela derange-t-il ?

2) toutes mes factures d'achat seront en (baths) monnaie thailandaise, cela est-il accepter par les administrations ?
Et je ferai les achats une fois avoir vendu le produit car je connais chaque endroit, cela est-il possible?

3)je compte payer mensuellement par internet et declarer donc mon CA mensuellement mais ma presence en Asie derange-t-elle? Je compte me faire expediee par ma famille mon courier jour apres jour..

4)si donc je peux creer et vivre en Asie, sachant que de tout l'été je serai en france et donc mon CA sera de 0 chaque mois, puis-je faire les demarche 1 ou 2 mois avant mon depart ou faut-il m'y prendre bien à l'avance quitte a perdre quelques mois et avoir un CA nul (je suis sencé ne rien payer comme frais avec un CA nul), quel serait le mieu ? Car je ne sais pas combien de temps l'administration fait pour finir tout le dossier.

Voila je vous remerci pour votre lecture, mais malgres le fait que je sois prete, je nai jamais vu de cas vivant a l'étranger et je me pose donc des questions.

Cordialement
Krys
0 x



Avatar de l’utilisateur
Siklean
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 58
Inscription : 06 janv. 2012, 14:02

Re: Besoin d'aides sur quelques démarches svp!

Message par Siklean » 28 avr. 2013, 17:56

Bonjour,

Voici un lien pour vous aider http://www.cci.fr/web/auto-entrepreneur ... l-etranger

Par contre je pense que vos factures devront être établies en Euros. Dès que vous êtes immatriculé vous pouvez commencez votre activité. Cela prend en moyenne 10 jours pour avoir votre numéro de Siren.

Bon courage
0 x

futurauto34
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2013, 08:56

Re: Besoin d'aides sur quelques démarches svp!

Message par futurauto34 » 29 avr. 2013, 14:20

Je vous remerci pour ces informations qui m'ont bien rassurer ! (desole je nai pas d'accent sur les 'e' en thailande).

J'irai directement voir le service des impots avant de lancer les demarches.

Mais etant donner que je reste en france 4 mois, je pense que je vais attendre au moins 2 mois avant de lancer les demarches car je ne pourrai pas commencer a vendre avant mon retour en thailande, et jaurai trop de mois je perdu, et trop de mois sans CA..

Apres il y aura les demarches comme creer le compte paypal pro qui prend du temps aussi niveau paperasse..

En tout cas je vous remerci vraiment.

Et j'aurai une derniere question pour les professionnels qui ont tenter l'aventure,
Je suis assez choquer de voir certaine personne dire avoir fait un CA tres faible durant 3 mois et ce retrouver avec des factures qui sont tomber dont ils navaient meme pas dans leur CA.
Ce sont ces personnes la, qui ont mal fait leur demarche(ce que je pense) ?

Car partout ou je me suis renseignee, il est bien indiquer que les charges et impots se font a partir du CA, et qui dit CA nul dit charges et impots nul...
Je me trompe peut etre?


De plus, nous devons payer les frais de port a notre charge, donc si par exemple j'achete une paire de chaussure 5e, que je la revend 20e+7e de frais de port, il est compter 27e de CA, et donc mes charges seront allourdi, combien jaurai environ de benefice a cause de ce frais de port en plus ?


Merci a vous pour vos reponses!

Cordialement
0 x

Fafa
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 07 juil. 2012, 11:07

Re: Besoin d'aides sur quelques démarches svp!

Message par Fafa » 29 avr. 2013, 16:05

Je suis assez choquer de voir certaine personne dire avoir fait un CA tres faible durant 3 mois et ce retrouver avec des factures qui sont tomber dont ils navaient meme pas dans leur CA.
Ce sont ces personnes la, qui ont mal fait leur demarche(ce que je pense) ?
Il s'agit la plupart du temps d'inscription à des annuaires ou des registres ou les gens se sont inscrits pensant que c'était obligatoire.

Car partout ou je me suis renseignee, il est bien indiquer que les charges et impots se font a partir du CA, et qui dit CA nul dit charges et impots nul...
Je me trompe peut etre?
Il faut tout de même faire une déclaration même si le CA est nul. Il faut également savoir que le régime auto entrepreneur va prochainement être limité dans le temps.
0 x

futurauto34
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2013, 08:56

Re: Besoin d'aides sur quelques démarches svp!

Message par futurauto34 » 29 avr. 2013, 16:40

Il s'agit la plupart du temps d'inscription à des annuaires ou des registres ou les gens se sont inscrits pensant que c'était obligatoire.

C'est bien ce que je pensais.. merci

Il faut tout de même faire une déclaration même si le CA est nul. Il faut également savoir que le régime auto entrepreneur va prochainement être limité dans le temps.

Oui, sa c'est entierement normal... comment sa limite dans le temps? Je n'ai encore rien lu la dessus...

Merci pour ta reponse


PS:up pour cette question

Nous devons payer les frais de port a notre charge, donc si par exemple j'achete une paire de chaussure 5e, que je la revend 20e+7e de frais de port, il est compter 27e de CA, et donc mes charges seront allourdi, combien jaurai environ de benefice a cause de ce frais de port en plus ?
0 x

Bleutée
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2013, 10:48

Re: Besoin d'aides sur quelques démarches svp!

Message par Bleutée » 04 mai 2013, 23:46

Tu te trompes sur un point, les frais de port sont payés par le client à l'avance. Mais tu paieras une cotisation sur la facture incluant la vente + frais de port. Il y a une méthode pour ne pas devoir cotiser sur ces frais de port, ce qu'on appelle les frais de débours mais c'est un peu fastidieux et les clients qui achètent sur le net n'aiment pas trop les méthodes complexes lors de l'achat en ligne.
0 x

Répondre