Site e-commerce en anglais

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Avatar de l’utilisateur
PortraitHuile
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2013, 16:32

Site e-commerce en anglais

Message par PortraitHuile » 11 mai 2013, 16:44

Bonjour,

Je suis en train de créer un site de e-commerce en français et en anglais. Le plus désagréable étant toute la partie conditions générales de vente, CNIL etc...

Bref, pour la version anglaise de mon site, que dois-je faire ? Je traduis simplement mes mentions légales, CGV... en anglais ? Parce que je me dis que si un anglais visite mon site, il va se dire que mon site n'est pas conforme aux lois anglaises, un Australien se dira la même chose par rapport aux lois de son pays, mais je ne peux bien entendu pas avoir des textes pour chaque pays de langue anglaise.

Alors comment faire ?

Merci.

David
0 x



Avatar de l’utilisateur
Chloé
Membre expert
Membre expert
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2009, 07:58

Re: Site e-commerce en anglais

Message par Chloé » 12 mai 2013, 11:06

Bonjour,

Votre entreprise étant française et implantée en France, elle dépend du droit français selon moi. Si j'achète un produits aux USA, je sais bien que ses CGV sont celles du droit américain et non français.
0 x

Avatar de l’utilisateur
PortraitHuile
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2013, 16:32

Re: Site e-commerce en anglais

Message par PortraitHuile » 13 mai 2013, 19:21

Bonjour Chloé,

Effectivement, maintenant que vous le dites, cela paraît plutôt évident.

Merci de votre réponse.

David
0 x

Patu
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2013, 09:45

Re: Site e-commerce en anglais

Message par Patu » 01 nov. 2013, 09:58

Bonjour,
Quel accueil vous utilisez?
Peut-être que je peux vous aider, je lance mon site moi-même.
J'achète hôte et de domaine par moi-même, c'est facile.
ne vous configurez votre hôte correctement
0 x

sandrinewu
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 04 nov. 2013, 08:44
Localisation : Chine
Contact :

Re: Site e-commerce en anglais

Message par sandrinewu » 04 nov. 2013, 09:00

Bonjour Patu,

Il ya becaucoup de sites e-commerce en anglais, vous pouvez les rechercher en ligne et se référer aux règlements valables.

Sandrine
0 x

Editioneo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 02 nov. 2015, 17:20
Contact :

Re: Site e-commerce en anglais

Message par Editioneo » 02 nov. 2015, 17:53

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Chloé ; en tant qu'entreprise de droit français vos CGV françaises suffisent pour poser un cadre légal, mais elles doivent désigner la législation française comme celle de référence.

Vous n'avez pas d'obligation légale en la matière, mais une traduction est souvent jugée nécessaire pour engager correctement vos utilisateurs et clients anglophones (sinon ils peuvent faire jouer la non-compréhension du contrat), dans la limite bien sûr de la protection aux consommateurs apportée par chaque pays (un consommateur ne peut pas renoncer aux droits que lui confère la législation de son pays).

En savoir plus :
0 x

Alexandre-Wizi
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2016, 11:27

Re: Site e-commerce en anglais

Message par Alexandre-Wizi » 31 mars 2016, 14:52

Je pense que le mieux est, en effet, de se référer à l'avis d'un cabinet d'avocats. Faites attention à ne pas copier les CGV d'un autre site qui a peut-être, lui-même, copié les CGV d'un autre, etc. Surtout, il faut être à jour avec la nouvelle règlementation.
0 x

Répondre