Comment choisir son transporteur ?

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
SEG
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2013, 11:34

Comment choisir son transporteur ?

Message par SEG » 10 oct. 2013, 11:42

Bonjour à tous,

J'aurais une question sur le fonctionnement des livraisons en e-commerce.
Voilà déjà 2 heures que j'épluche les offres des transporteurs sur internet et à moins de prendre des rendez-vous téléphonique ou autre, je ne vais pas m'en sortir.

Ma direction voulait opter pour une solution qui permette au client de recevoir le colis soit chez lui, soit en point relais au minimum. Bref, qu'il ait le plus de choix possible.
Et bien sûr, la moins chère du marché ...

Qu'en pensez-vous ? J'imagine que vous vous êtes tous posé la question.
Qu'avez vous finit par choisir ?
J'aimais bien l'offre de So Colissimo, mais je me demande ce que ça donne niveau tarifs.

Merci d'avance de vos réponses,
Chloé
0 x



Avatar de l’utilisateur
Louise
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 66
Inscription : 05 mars 2012, 11:33

Re: Comment choisir son transporteur ?

Message par Louise » 12 oct. 2013, 18:07

Bonjour,

Pour ma part je passe par so colissimo qui fonctionne vraiment bien. Par ailleurs tous les clients connaissent colissimo et c'est un gage de qualité pour eux.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Ncom
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2012, 20:54
Contact :

Re: Comment choisir son transporteur ?

Message par Ncom » 13 oct. 2013, 14:39

So colissimo c'est bien mais si vous souhaitez que le transporteur vienne lui même récupérer vos colis dans vos locaux le mieux reste quand meme GLS.
GLS livre soit au domicile du client et en cas d'absence peut etre amené à déposer le colis dans un point relais aux alentours du domicile du client.
Quand aux tarifs , ils ne sont pas forcement plus cher que la poste (cela dépend tout de même de votre volume de commande /jour)
0 x

Avatar de l’utilisateur
createyourshop
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 08 oct. 2013, 12:30
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Comment choisir son transporteur ?

Message par createyourshop » 14 oct. 2013, 17:34

Mondial Relay propose une offre imbattable. Seul problème réussir à les joindre ;-)

Après le choix d'un transporteur est lié aussi à vos marges, vos volumes d'expédition, votre service logistique,...
0 x

Market4ever
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 12 févr. 2014, 16:58

Re: Comment choisir son transporteur ?

Message par Market4ever » 12 févr. 2014, 17:44

Jetez un oeil sur envoimoinscher.com
Je les utilise et honnêtement, ça baisse bien les prix. Vous pouvez toujours comparer (ouvrez un compte c'est encore -cher sur UPS par ex)
Maintenant, ils n'ont pas tout comme colissimo, mais je crois que ça va arriver.
Pas de GLS mais pas sûr que ce soit prévu. mais avec fedex et ups, ça passe.
0 x

Vroca
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2014, 16:08
Contact :

Re: Comment choisir son transporteur ?

Message par Vroca » 16 févr. 2014, 17:20

Moi j'ai fait appel à envoidunet. Jusque là je suis satisfaite de leur service en plus ils travaillent avec des transporteurs pro mais leur prix est nettement abordable que chez d'autres prestataires. Mais après, libre à vous de choisir celui qui convient le mieux à votre budget ou votre attente.
0 x

serge74
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 203
Inscription : 11 févr. 2014, 22:23
Contact :

Re: Comment choisir son transporteur ?

Message par serge74 » 16 févr. 2014, 17:23

j'ai un client qui n'utilise que colissimo. est-ce qu'il pourrait trouver moins cher chez la concurence ?
1-3 colis légers par jour, en France uniquement.
0 x

Vroca
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2014, 16:08
Contact :

Re: Comment choisir son transporteur ?

Message par Vroca » 16 mars 2014, 14:10

Bonjour, je voulais avoir de vos nouvelles concernant votre transporteur. Avez vous fait votre choix finalement ? Tenez nous au courant, donnez nos vos avis sur l'entreprise que vous avez choisi etc. Nous sommes aussi curieux d'avoir d'autres avis pour trouver d'avantage de meilleures alternatives.
0 x

Répondre