etude de marché concurrence

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
ulrichper
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 27 nov. 2013, 18:20

etude de marché concurrence

Message par ulrichper » 18 janv. 2014, 13:15

bonjour
j'aimerais savoir comment analyser la concurrence pour un site e commerce car cela peut être très large en recherche.
0 x



Baptiste
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2014, 15:20

Re: etude de marché concurrence

Message par Baptiste » 06 févr. 2014, 15:57

ulrichper a écrit :bonjour
j'aimerais savoir comment analyser la concurrence pour un site e commerce car cela peut être très large en recherche.
C'est une question relativement vaste tout de même. Tu voudrais analyser quoi ? Leur stratégie commerciale ? Leur référencement ?
0 x

Vroca
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2014, 16:08
Contact :

Re: etude de marché concurrence

Message par Vroca » 11 févr. 2014, 08:22

bonjour, déjà il faudra définir le domaine du site e commerce que tu comptes analyser parce que le e commerce est un domaine très large.
0 x

micka971
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2014, 17:13

Re: etude de marché concurrence

Message par micka971 » 21 mai 2014, 17:35

Salut,

Pour déterminer ta concurrence, il faut le déterminer par rapport aux produits que tu vas vendre et les produits de substitutions et le nom de domaine que tu vas attribuer;
0 x

Vroca
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2014, 16:08
Contact :

Re: etude de marché concurrence

Message par Vroca » 01 juin 2014, 16:24

Bonjour Ulrich, qu'en est il de ton étude de marché ? Est ce que ça avance comme tu le souhaites ? Ce que je peux te conseiller aussi c'est de faire une petite enquête auprès des commerçants pour mieux cerner leurs attentes et voir si ton produit peut en intéresser quelques uns. En plus, par rapport à leurs réponses, tu peux déjà établir une stratégie marketing différente de celle des sites e-commerce concurrents.
0 x

Répondre