Le paiement par chèque ou virement

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Répondre
pelluche
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2010, 17:10

Le paiement par chèque ou virement

Message par pelluche » 06 févr. 2014, 19:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous exposer mon agacement et savoir si vous rencontrez également ce genre de soucis.

J'ai mis en place le système de paiement par chèque et le virement sur ma boutique ( que j'ai bien évidemment retiré ) et quel fiasco, certes j'avais beaucoup de commandes mais aucun paiement, c'est hallucinant ! ça vide mon stock les articles ne sont plus disponibles et c'est un manque à gagner. Je lis par ci par la que c'est"hyper important de laisser le choix du paiement". Mais comment faites vous???

Quelle est cette race de clients qui passe des commandes et n'envoient rien ? des zonards du web ? des concurrents !?

Mon point de vue est que ces paiement différés tels que le chèque 'mode de paiement qui a plusieurs siècles) sont incompatibles avec le commerce électronique.

Etes vous aussi dans ce cas?

Merci d'avance pour vos réponses.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Louise
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 66
Inscription : 05 mars 2012, 11:33

Re: Le paiement par chèque ou virement

Message par Louise » 06 févr. 2014, 20:11

Bonjour,

Il faut se limiter au paiement par CB ou si tu souhaites vraiment prendre les chèques ne confirmer la commande qu'à réception du chèque.

Bon courage ;)
0 x

pelluche
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2010, 17:10

Re: Le paiement par chèque ou virement

Message par pelluche » 06 févr. 2014, 20:14

Bonsoir Louise,

Le problème c'est que j'ai des articles qui sont parfois en 1 seul exemplaire et ça les mets en épuisé. C'est assez problématique.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Louise
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 66
Inscription : 05 mars 2012, 11:33

Re: Le paiement par chèque ou virement

Message par Louise » 06 févr. 2014, 20:16

Si tu travailles en flux tendu il est préférable dans ce cas de prendre uniquement les règlements par CB. De toutes façons les autres paiements sont dérisoires par rapport au CB. ;)
0 x

pelluche
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2010, 17:10

Re: Le paiement par chèque ou virement

Message par pelluche » 06 févr. 2014, 20:19

En effet, je suis en flux tendu, mais cela n'empêche que c'est intolérable de passer une commande et de ne plus donner signe de vie.
0 x

serge74
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 203
Inscription : 11 févr. 2014, 22:23
Contact :

Re: Le paiement par chèque ou virement

Message par serge74 » 12 févr. 2014, 00:17

tu peux aussi avoir un système bien fait, qui change ton stock quand le paiement CB est accepté, et qui ne change rien quand c'est un paiement par chèque. il faut alors préciser qu'en cas de commande par chèque, la commande pourra ne pas être honorée si le produit n'est plus disponible à la réception du chèque.
0 x

Market4ever
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 12 févr. 2014, 16:58

Re: Le paiement par chèque ou virement

Message par Market4ever » 12 févr. 2014, 17:34

quel est ton site ? car moi je prends les chèque et j'ai toujours été payé pour le moment. ça dépend peut-être du type de produits vendus.
0 x

pelluche
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2010, 17:10

Re: Le paiement par chèque ou virement

Message par pelluche » 12 févr. 2014, 17:56

Bonjour

@louise : J'ai pensé à cette option mais à partir de quand je considère que la commande est nulle.

@Market4ever : c'est peut être les artciles que je vends, je t'envoie un mp avec mon site.
0 x

Market4ever
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 12 févr. 2014, 16:58

Re: Le paiement par chèque ou virement

Message par Market4ever » 12 févr. 2014, 18:38

Effectivement, moi le plus petit pris est 300 euros et ça s'adresse à 60% à des pros. D'où peut-être le fait que je n'ai jamais eu de soucis.
Donc oui, oublie le virement / chèque pour privilégier la CB. Surtout pour des montants relativement faibles.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Webriane
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 38
Inscription : 24 oct. 2013, 16:56
Localisation : Valence 26000
Contact :

Re: Le paiement par chèque ou virement

Message par Webriane » 13 févr. 2014, 19:23

En général on dit qu'il faut laisser le choix du payement, et que de toute façon 95% se fait par mail.

Mais la c'est un cas particulier car tu n'as pas beaucoup de stock.

Je te conseillerai de laisser au moins le virement, avec une annulation sous 3-4 à voir les délais avec la banque histoire qu'il ait 24 ou 48 max pour valider son virement.
Avec une possibilité de chèque sous réserve de contact téléphonique par exemple.

C'est vraiment très important que l'internaute se sente libre de son moyen de payement, mais il faut le pousser vers la cb plus simple à gérer :mrgreen:
0 x

pelluche
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2010, 17:10

Re: Le paiement par chèque ou virement

Message par pelluche » 13 févr. 2014, 20:27

Bonsoir webriane,

Merci pour les pistes, que voulez vous dire par "95% se fait par mail."
Je n'ai pas bien compris la ...

merci
0 x

Avatar de l’utilisateur
Webriane
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 38
Inscription : 24 oct. 2013, 16:56
Localisation : Valence 26000
Contact :

Re: Le paiement par chèque ou virement

Message par Webriane » 13 févr. 2014, 20:31

Je voulais dire 95% se fait par CB :oops:
0 x

Bleutée
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2013, 10:48

Re: Le paiement par chèque ou virement

Message par Bleutée » 09 mars 2014, 01:05

Par expérience, les clients qui mettent par chèque le font soit parcequ'ils veulent se donner le temps de comparer avec d'autres sites et croient ainsi réserver l'objet soit et c'est vraiment ce qui se passe à 99%, ceux sont des gens qui n'ont aucune intention de commander, les concurrents s'amusent d'ailleurs à cela pour te puiser tes stocks.

Sur 800 commandes, les quelques commandes par chèques n"ont jamais eu lieu. Je te conseille de ne pas mettre le produit hors stock . Les gens sur le net achètent majoritairement par CB pour la rapidité de traitement, il n'y a que quelques irréductibles qui achètent pas chèque et c'est très rare, mes veilles personnes par exemple ont tendance à se méfier du net et préfèrent acheter par chèque.
0 x

serge74
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 203
Inscription : 11 févr. 2014, 22:23
Contact :

Re: Le paiement par chèque ou virement

Message par serge74 » 09 mars 2014, 01:24

cela dépend des produits. je m'occupe d'un site où il doit y avoir 10-20% des commandes payées qui le sont par chèque.
0 x

Répondre