E-commerce gratuit?

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Répondre
joniwal
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2014, 18:19

E-commerce gratuit?

Message par joniwal » 05 mai 2014, 21:48

Bonjour tout le monde,
Après plusieurs recherches sur le web concernant le fonctionnement des sites web de e-commerce gratuit et plus précisément les sites des annonces gratuit, tel que « le bon coin » par exemple.
Je veux créer mon propre site web des annonces gratuit mais je ne sais pas encore comment ces sites gagnant de l’argent puisque tous et gratuit.
Il y a-t-il quelqu’un qui peux me répondre sur cette question ou bien m’indique ou je peux trouver des explications.
Merci infiniment
0 x



serge74
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 203
Inscription : 11 févr. 2014, 22:23
Contact :

Re: E-commerce gratuit?

Message par serge74 » 05 mai 2014, 22:29

publicité sur le site ou vente de services payants en plus de ceux proposés gratuitement.
0 x

joniwal
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2014, 18:19

Re: E-commerce gratuit?

Message par joniwal » 06 mai 2014, 10:39

Merci pour ta réponse serge74, mais quand j'ai jeté un coup d’œil sur le site "leboncoin.fr" j'ai pas trouver de publicité.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Cooking
Membre expert
Membre expert
Messages : 81
Inscription : 04 nov. 2013, 18:35
Contact :

Re: E-commerce gratuit?

Message par Cooking » 06 mai 2014, 10:43

Bonjour,

Si, il y a déjà au moins un bandeau publicitaire au dessus des annonces (pour du crédit le plus souvent). Par ailleurs, les annonces à la une situées à droite sont payantes.
0 x

joniwal
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2014, 18:19

Re: E-commerce gratuit?

Message par joniwal » 06 mai 2014, 10:52

Merci cooking pour la réponse, mais pense tu que la publicité seule est suffisante pour que l'entreprise puisse réaliser des bénéfices?
0 x

laurads58
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2014, 10:24

Re: E-commerce gratuit?

Message par laurads58 » 06 mai 2014, 10:55

leur bénéfice a le bon coin

déjà les professionnel de certaine catégorie paie pour chaque annonce par exemple pour les voiture minimum 1 .80 euro par annonce^^ regarde le nombre de boutique de voiture qu' il y a.

les pub qu' il mette partout

les annonce premium

les annonce remonté toute les semaines^^

et j' en passe :)

si il son encore la je pense que ça leur rapporte des bénéfices :)
0 x

joniwal
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2014, 18:19

Re: E-commerce gratuit?

Message par joniwal » 06 mai 2014, 11:38

sans doute laurads58, il sont toujours la par ce que ça leur rapporte des bénéfices :)
juste j'ai voulu savoir tous les méthodes qui utilisent pour avoir des bénéfices, puis que j'ai pas trouver une étude qui détaille ces choses pur m'inspire d'elle et au même temps puisse faire une étude complété.

si quelqu'un a déjà une étude dans ce sens je lui en serais très reconnaissant.
0 x

mialli
x 1

Re: E-commerce gratuit?

Message par mialli » 08 mai 2014, 13:40

Bonjour
Oui, moi aussi je n'ai jamais compris le mécanisme! ceux qui optent pour les autres prestations payantes du site, ils gagnent quoi par rapport aux autres qui choisissent la soumission basique puisqu'au final, tout le monde possède à peu près la visibilité sur le site, les annonces aussi! :?:
0 x

Vroca
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2014, 16:08
Contact :

Re: E-commerce gratuit?

Message par Vroca » 19 mai 2014, 08:03

Bonjour, impossible de créer un site totalement gratuit. Il faut toujours que tu proposes un service qui soit payant pour faire marcher ton site web puisqu'après tu vas payer le référencement pour la visibilité de ton site, etc. Et comme le dit Serge74, la publicité fait partie de ces services payants. Il ne faut pas non plus trop te comparer aux autres sites e-commerces dits gratuits car on ne sait pas exactement comment ils gèrent leurs activités. Essaie de trouver un bon compromis pour que tes clients et toi repartent gagnant gagnant.
0 x

christophe1461
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2014, 10:41
Localisation : Calvados
Contact :

Re: E-commerce gratuit?

Message par christophe1461 » 07 juin 2014, 11:47

Bonjour

Tout est dit, ces sites se rémunèrent en vendant la pub sur leur site, en faisant payer des services genre mettre ton annonce en avant, la remonter en tête de liste etc..
cependant c'est rentable pour ces sites à TRES FORTE audience.

Avec un petit site, n'espère pas gagner grand chose.

Cordialement
Christophe
0 x

digidom
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 02 juin 2014, 16:41

Re: E-commerce gratuit?

Message par digidom » 09 juin 2014, 13:02

Bonjour,

@joniwal : la monétisation d'un site par la publicité devient profitable dès lors que le site génère des millions de vu et qu'il arrive à qualifier cette audience. Avant d'y arriver, il faut y mettre les moyens ; )
0 x

phillipe80
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 13 juin 2014, 13:39

Re: E-commerce gratuit?

Message par phillipe80 » 13 juin 2014, 14:13

Je me demande si ces gens qui font de l'e-commerce gratuit gagnent quand même. on dit que l'e-commerce est très juteux actuellement mais l'e-commerce gratuit me semble risqué!
0 x

christophe1461
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2014, 10:41
Localisation : Calvados
Contact :

Re: E-commerce gratuit?

Message par christophe1461 » 13 juin 2014, 15:37

Bonjour

Une des solutions du " Gratuit" : Investir de l'argent autant que possible pour monter un site concept, une communauté, remplir la mailing liste, puis lorsque l'on n'a plus les moyens financiers pour continuer à investir : => revendre le tout avec une forte plus value.

CDT

Christophe
0 x

Eliam
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2014, 18:22

Re: E-commerce gratuit?

Message par Eliam » 23 juin 2014, 22:02

Minimum 5000 visiteurs uniques par jour et trouver une bonne régie publicitaire.
0 x

Répondre