Créer un site de eLearning ?

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Tim44
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2014, 09:16

Créer un site de eLearning ?

Message par Tim44 » 23 oct. 2014, 09:19

Bonjour, je créé actuellement une entreprise de formation en ligne dédiée à un certain domaine du secteur artisanal.
Pour faire simple, le contenu du site sera le suivant :
-Une page de présentation des produits. Modèle type : page de présentation du site Koudetat.co le but est de proposer mes produits par le même type d'interface.
-Plusieurs pages, accessibles une fois que le client à réglé sa commande, contenant :
-Des vidéos de formation accessibles en VOD en ligne
-Un tableau de calcul, style tableur mais en plus personnalisé.

Je sèche pour ces deux derniers points. Quel est selon vous la meilleure solution pour proposer ce contenu à mes clients, pour un minimum d'investissements ?
J'ai pensé à une plate-forme eLearning style e Doceo ou Dokeos mais la plupart des fonctionnalités qu'ils présentent ne dont pas essentielles à mon projet, je me dis donc qu'il y a peut être des solutions plus simples et moins couteuses ?
0 x



LifesGood
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2014, 18:00

Re: Créer un site de eLearning ?

Message par LifesGood » 27 nov. 2014, 17:55

Salut Tim,

Pour tes vidéos, pourquoi ne pas tout simplement créer une chaine youtube privée ?

A+
0 x

Avatar de l’utilisateur
RickDev
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2015, 21:12

Re: Créer un site de eLearning ?

Message par RickDev » 05 janv. 2015, 21:19

Vimeo peut être intéressant pour un petit coût annuel.

Sinon, il y a VideoJS qui est très intéressant. Il est facile de l'intégrer à un site et on peut modifier l'apparence du lecteur.
0 x

addictedhel
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2015, 14:29

Re: Créer un site de eLearning ?

Message par addictedhel » 27 juin 2015, 14:38

Bonjour,

C'est vrai que vimeo à intégrer sur son site en mode contenu protégé par exemple peut être une solution. Ou alors, utiliser des services comme Kooneo qui permet de donner un accès privé à un client qui vient d'acheter quelque chose et là mettre les vidéos.

Tu peux aussi créer des clouds privés (il y en a pas mal sur domaine achat) sur lesquels tu peux mettre les vidéos et que les clients qui auront achetés auront tout le temps accès.

La première solution me semble une bonne idée. As tu déjà regardé du côté Open Source ? Sur Softaculous, tu as une section dédié au e-learning où tu trouveras les CMS les plus utilisés dans le domaine.

A+
0 x

Avatar de l’utilisateur
Pierre71
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2015, 21:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: Créer un site de eLearning ?

Message par Pierre71 » 28 juin 2015, 23:44

Bonsoir,

Effectivement, il pourrait être intéressant de creuser du côté des solutions open source et notamment des CMS de type Wordpress, Joomla ou Drupal.

Cordialement
0 x

Rendezbiz
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 12 janv. 2016, 13:24

Re: Créer un site de eLearning ?

Message par Rendezbiz » 12 janv. 2016, 14:04

Utilisez un CMS gratuit comme Joomla ou Worpress.
Puis achetez une extension qui gère l'accès à votre contenu ou qui vend des contenus numériques:


Pour 50€ vous devriez avoir toute la technologie nécessaire pour démarrer votre activité.
0 x

Répondre