Créer un forum pour mon entreprise

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
PolinaS
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2014, 11:49

Créer un forum pour mon entreprise

Message par PolinaS » 31 oct. 2014, 14:50

Bonjour,

en voulant créer un site web pour mon entreprise j'ai découvert au fait une solution que je trouve très intéressante. Il y a quelques mois j'ai créé un forum chez Forumactif, un service qui permet d'ouvrir des forums déjà "prêts" en quelque sorte pour l'utilisation mais très largement personnalisables. Comme en plus on peut ajouter des pages html ça me convient pour mes objectifs et globalement ça marche très bien. Maintenant je commence à m'intéresser sérieusement au référencement - et c'est là ma question : est-ce qu'il y a des stratégies/conseils spécifiques pour le réferencement des forums (par rapport aux sites web en général ) ? J'arrive à trouver beaucoup de chose sur le référencement en général mais je voudrais être sûr que c'est pareil pour les forums . Merci d'avance pour tout conseil !
0 x



serge74
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 203
Inscription : 11 févr. 2014, 22:23
Contact :

Re: Créer un forum pour mon entreprise

Message par serge74 » 31 oct. 2014, 15:05

c'est bien pareil.
après, avec un forum chez Forumactif, je doute fort qu'il soit possible de modifier quoi que ce soit qui ne serait pas optimal.
0 x

Merzel
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2014, 22:46
Contact :

Re: Créer un forum pour mon entreprise

Message par Merzel » 06 nov. 2014, 15:14

Bonjour,

Pour moi le forum est devenu "obsolète" de nos jours car suplanté par les réseaux sociaux : groupes/page facebook page google+, twitter, pinterest, tumblr....

Néanmoins, Le top pour avoir un rendu similaire à un forum : les communautés google+. Après c'est sûr, il faut y amener du monde mais cela permet de parler de sa société facilement sur internet et de fidéliser ses clients. En plus, la plupart des gens ont un compte gmail et donc un google+ associé qui n'attend qu'eux !

Les principaux avantages de ces organisation sont :
- elles sont aujourd'hui bien implantées (ne risquent pas de disparaître toutes en même temps),
- font gagner un temps considérable(aucun développement réel, juste de l'organisation),
- et enfin sont gratuites hors publicités.

Cordialement
0 x

AJ Communication
x 1

Re: Créer un forum pour mon entreprise

Message par AJ Communication » 13 nov. 2014, 15:15

Il est préférable de créer un blog pour le référencement...
0 x

Répondre