Diverses question pour achat d'un e-commerce déjà lancé

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
clicDESSU
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2015, 00:05

Diverses question pour achat d'un e-commerce déjà lancé

Message par clicDESSU » 21 janv. 2015, 00:09

Bonsoir à tous.
Etant nouvelle membre, je me présente, Alexia 20 ans.

Je souhaite acheté un e-commerce déjà lancé SARL.
Voici le site : 30eurosmaxi (.) com

Il a un référencement totalement naturel, la gérante n'a jamais payé Adwords, etc ..

Son site est régulièrement dans des petits journaux locaux.. Ou sur des blogs.

Le site pour noel est au top. Il manque à référencé les autres fêtes.


Selon vous, je fonce droit au mur en reprenant sont commerce ? Sachant que je suis experte en référencement, création de site, la gérance etc.
Elle me présente ce week-end à ses fournisseurs etc.


Plusieurs questions :
Quel statut juridique ? (Je suis une personne ne payant pas de loyer car ma grand-mère paye le loyer, mais c'est ma maison à 50% avec ma soeur suite au décès de mon père)

Quelles seront les démarches une fois l'achat effectué ? Mise à part le transfert des FTP/Base de donnée etc. Je veux dire les démarches vis à vis des lois, les paperasses à faire quoi ..?

Selon vous, combien je vais le payé ce e-commerce, sa valeur ?

Ayant travaillé plus de 2 ans et demi, ai-je le droit au RSA ou au CHOMAGE en étant gérante individuel de ce e-commerce selon le statut juridique que j'aurais ?

Je suis pas très forte dans le domaine de rachat de e-commerce malgré mon expérience sur Ebay/Cdiscount en tant que vendeuse, de quoi dois-je me méfié en rachetant le commerce ?

Quelles questions je vais posé à la vendeuse ce week end ? (J'ai déjà répertorié plus de 20 questions à lui posé :lol: mais je doit oublié les plus importantes)



Par avance je vous remercie !
Cordialement,
0 x



serge74
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 203
Inscription : 11 févr. 2014, 22:23
Contact :

Re: Diverses question pour achat d'un e-commerce déjà lancé

Message par serge74 » 21 janv. 2015, 01:36

pour une experte en création de site et référencement, je réfléchirais bien si cela vaux le cout de dépenser X euros pour acheter un site ou si cela ne serait pas plus rentable de créer un nouveau site, donc en ayant juste besoin d'un apport pour acheter le stock initial.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Franck K.
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 03 janv. 2014, 11:37
Contact :

Re: Diverses question pour achat d'un e-commerce déjà lancé

Message par Franck K. » 29 janv. 2015, 23:10

Hello !

Tout d'abord pour la question de tête baissée : La question se pose, mais le fait d'être déjà expert SEO n'apporte pas de réponse claire. Si tu reprends le concept à partir de 0 :
1. Tu devras investir un temps et une énergie pour retrouver la visibilité de ce site.
2. Tu auras ce site en concurrence
3. Tu devras monter le Presta, créer une identité visuelle
4. Tu devras trouver et négocier avec d'autres fournisseurs
5. Je dois oublier plein de choses...
(Le fait de maitriser le SEO ne fait que investir en 1 du temps et de l'énergie au lieu de budget.)

Déjà, faire un business plan grossier pour une créa from scratch, et le comparer au bilan de la SARL est un bon début.

Pour le status, cela va principalement dépendre de ton CA et de tes frais. À partir du moment où tu as un CA assez important et / ou tu as des frais, il faut penser au régime réel (EI réel, EURL, SARL, SAS, SASU).
Ensuite ça dépend si tu t'associes (EURL vs SARL et SASU vs SAS)
Et en gros entre la SARL et la SAS, c'est le status du gérant qui change. Mais je ne suis pas comptable et je ne veux pas te dire de bétises =). Si un comptable passe ici il t'aiguillera.

Pour les démarches... Hmmm soit changer les status de la SARL, soit la création de ta société. Pour le reste.... je ne vois pas.

La valeur d'un site c'est comme pour un appart. Le tarif dépend de la demande, de ce qu'il rapporte aujourd'hui, de ce qu'il pourra rapporter à terme, ... Il n'y a pas de règles mathématiques.

Pour les aides, je ne sais pas.

De quoi tu dois te méfier ? Je dirai principalement, et simplement, d'avoir les bonnes informations et le bon bilan (d'ailleurs fais toi aider d'un expert pour lire son bilan, car c'est pas ce qu'il y a de plus simple). Pense à bien connaitre le CA, les frais, comment est géré la logistique, qui sont les concurrents... Il faut que tu puisses te projeter et surtout prévoir les prochains bilans avec les informations en poche.

Bon courage pour cette aventure !
0 x

Répondre