Nom de domaine avec ou sans mots-clés ?

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Philippesea
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2015, 15:55
Localisation : Tunisie
Contact :

Nom de domaine avec ou sans mots-clés ?

Message par Philippesea » 03 avr. 2015, 16:37

Bonjour,

Doit-on crée un nom de domaine avec ou sans mots-clés ?
J'ai posé cette question à un expert seo est m'a envoyé cette réponse.

Je ne vous cache rien, voilà son avis:

Je pense que les deux sont possibles, si et seulement si, il ne s’agit pas de « mot - clé . com ». Par exemple facebook, il s’agit d’un mot clé en nom de domaine (même si le nom n’a pas été choisis pour ça). Et au contraire comme tu l’as dit, google est complètement original. Autre exemple, jeuxvideo, toysrus (avec le mot toys), etc. Les mauvais noms de domaines, sont ceux du style « eduquer - son - chien . com ». Très mauvaise mémorisation. Mais ce sont clairement des sites favorisés sur ce genre de requêtes, car quand quelqu’un te fais un lien de façon naturelle, souvent c’est l’url du site qui est écrite. Et en l’occurence ici, eduquer-son-chien. Par contre, c’est clairement un site de niche crée pour la publicité …
0 x



Margot
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2012, 11:56

Re: Nom de domaine avec ou sans mots-clés ?

Message par Margot » 04 avr. 2015, 12:19

Bonjour,

L'avis de l'expert seo me semble assez pertinent.
Je pense que Google veut une logique utilisateur plus que seo. Si on prend l'exemple de ce forum (j'espère ne pas contrarier les admins)
"forum pour entrepreneurs est un bon nom de domaine utilisateur" c'est clair et net et c'est en effet un forum pour les entrepreneurs.
Si il s'était nommé "comment créer son entreprise" qui est certainement une grosse requête dans les moteurs de recherches cela aurait été un nom de domaine purement seo.
Voilà mon avis :)
0 x

Keosing
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2015, 09:59

Re: Nom de domaine avec ou sans mots-clés ?

Message par Keosing » 13 oct. 2015, 11:00

J'avais également lu sur Webrankinfo que si c'était positif au niveau de l'algo de Google auparavant, ça ne l'est plus maintenant.
0 x

nicolassam
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2015, 01:12
Contact :

Re: Nom de domaine avec ou sans mots-clés ?

Message par nicolassam » 21 oct. 2015, 00:00

J'ai un ami qui à une agence purement marketing, il a fait des testes sur 2 sites de comptables : un nom de domaine exact et un nom de domaine juste avec le nom et prénom de la personne. Avec le même comportement de référencement et de création de contenu, Il s'est avéré que la différence entre les deux résultats n'est pas si grande que ça. Le gagnant était le nom de domaine exact mais avec juste un petit peu plus d'effort, le second aurait était mieux reconnu et plus efficace grâce à l'élément du réassurance qui est le nom et prénom, l'expérience du visite est plus positive.
Mais aussi vu des choses extraordinaires en terme de référencement, un nom de domaine exact être moins bien positionné que des vieilles pages vides pendant plusieurs semaines.
0 x

Répondre