Améliorer mon positionnement sur Google

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Attila11
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2015, 12:36
Localisation : aude, castelnaudary
Contact :

Améliorer mon positionnement sur Google

Message par Attila11 » 05 mai 2015, 12:43

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis 2 mois, dans le dépannage informatique à domicile et petites entreprises.
Je distribue des cartes, j'ai un site internet, j'ai un compte pages jaunes (qui d'ailleurs ne fonctionne pas, pour cause de problèmes techniques depuis 2 mois).
J'ai bien référencé mon site sur les différents moteurs de recherches comme Google, bing, yahoo, mais pour Google, je suis toujours en troisième ou quatrième page, je pense que Google privilégie les clics payants.
Auriez vous des idées ou suggestions pour améliorer le positionnement google ?

Merci d'avance.
Dernière modification par Workigirl le 05 mai 2015, 12:46, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié et sujet déplacé
0 x



serge74
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 203
Inscription : 11 févr. 2014, 22:23
Contact :

Re: Améliorer mon positionnement sur Google

Message par serge74 » 05 mai 2015, 13:37

bonjour,
avoir un site dont le contenu tient dans la largeur d'un écran standard sans barre de défilement horizontal.
avoir un site où le texte n'est pas dans des images.
0 x

Attila11
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2015, 12:36
Localisation : aude, castelnaudary
Contact :

Re: Améliorer mon positionnement sur Google

Message par Attila11 » 05 mai 2015, 13:43

Merci, c'est clair et concis :-)
0 x

Chrisss
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2011, 16:48
Localisation : Genève
Contact :

Re: Améliorer mon positionnement sur Google

Message par Chrisss » 05 mai 2015, 13:56

Google ne peut pas privilégier les clics payants : être mieux placé dans les résultats naturels parce que l'on a une campagne Adwords est un mythe (très fréquent). Si c'était avéré, Google perdrait la confiance que lui apporte les internautes. Mais c'est aussi une excuse pratique car ça répond simplement à un problème complexe : comment être plus visible sur Google ?
Et la réponse est à la fois simple à dire et complexe à mettre en place :
- avoir une structure de site web (architecture, sémantique, vitesse...) qui pousse les contenus et les mots clés visés,
- avoir du contenu unique, de qualité, en quantité et régulièrement mis à jour
- avoir des liens depuis d'autres sites web (plus et de meilleurs qualités que les concurrents) afin de monter dans les résultats de recherche
- et ne pas oublier que le référencement se gagne sur le long terme et n'est pas une fin en soi.
0 x

Attila11
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2015, 12:36
Localisation : aude, castelnaudary
Contact :

Re: Améliorer mon positionnement sur Google

Message par Attila11 » 06 mai 2015, 14:39

Merci pour vos réponses, ce site a été créé par un ami plein de bonne volonté, je ne peux donc pas lui demander de tout refaire en texte, pensez vous quand "jouant" sur les balises dans le code html, je peux améliorer les choses ?

Ps : ce qui me surprend, c'est que les premiers jour après la soumission de mon site a google, j'étais très bien placé, parmi les premiers, et du jour au lendemain, 4eme page au mieux, étrange non ?
0 x

Ronin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2012, 09:46

Re: Améliorer mon positionnement sur Google

Message par Ronin » 06 mai 2015, 14:46

Attila11 a écrit : Ps : ce qui me surprend, c'est que les premiers jour après la soumission de mon site a google, j'étais très bien placé, parmi les premiers, et du jour au lendemain, 4eme page au mieux, étrange non ?
C'est la "prime de fraîcheur" cela dure quelques jours et puis vous reprenez un classement normal. C'est une sorte de teste de google. Tapez "prime de fraîcheur" sur google pour plus d'info.
Bon courage
0 x

Chrisss
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2011, 16:48
Localisation : Genève
Contact :

Re: Améliorer mon positionnement sur Google

Message par Chrisss » 06 mai 2015, 15:51

Attila11 a écrit :pensez vous quand "jouant" sur les balises dans le code html, je peux améliorer les choses ?
Oui, à la marge. Mais le résultat sera lui aussi... marginal. Le référencement est complexe, pour voir de réelles améliorations il faut appuyer sur de nombreux leviers simultanément. Les micro-modifs ou les trucs secrets ne marchent pas (ou pas longtemps).
0 x

Avatar de l’utilisateur
Pierre71
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2015, 21:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: Améliorer mon positionnement sur Google

Message par Pierre71 » 26 juin 2015, 22:55

Bonsoir,

Le référencement naturel prend effectivement beaucoup de temps. Avez vous identifié vos mots clés et vérifier le niveau de la concurrence sur ces mots ? Vous pouvez également essayer d'obtenir des résultats en jouant sur la longue traine.

Bon courage

Cordialement
0 x

Damien_Mkg_Digital
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2015, 10:38
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Améliorer mon positionnement sur Google

Message par Damien_Mkg_Digital » 30 juil. 2015, 13:36

Bonjour Attila11,

Je fais peut être un déterrage de topic mais j'ai réalisé un audit SEO de ton site.

Il y a effectivement pas mal de choses à revoir pour être mieux visible sur Google. Première chose, qui a son importance, c'est l'esthétisme du site, il est d'un autre temps et c'est dommage car aujourd'hui avec un CMS type Wordpress et un thème (même gratuit) on peut faire de jolies choses.

Sur le plan technique maintenant, voici les points à revoir :

- Balisage sémantique (absence de titres H1, H2, etc.)
- Ratio texte/code (pas assez de texte)
- Balise ALT pour les images
- Pas de fichier robot.txt et sitemap.xml
- Quelques erreurs au niveau du code HTML
- Problème redirection avec/sans www
- Pas d'attribut "Title" sur les liens
- Pas de backlink (un critère TRES important)
- Balise META Description pas optimisée

Si l'audit complet t'intéresse tu peux me contacter par MP.

A bientôt
0 x

Répondre