Assurance

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
LaurentT95
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2015, 18:32

Assurance

Message par LaurentT95 » 26 oct. 2015, 19:03

Bonjour, mon projet de vente en dropshipping a bien avancé et je me pose la question de savoir si je dois prendre une assurance en micro entrepreneur et sinon laquelle et avec qui, avez vous des noms d'assureurs car pour le e-commerce, apparemment les institutions Françaises sont en retard...est ce que je dois prendre une assurance civile pro et défense juridique, je pensais aussi prendre une assurance transport de marchandises, bien que ce soit le fournisseur qui gère, pour l'instant je ne trouve rien, avez vous des conseils? merci
0 x



Kadoc
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : 27 juin 2012, 11:16

Re: Assurance

Message par Kadoc » 28 oct. 2015, 10:46

Bonjour,

j'aurais tendance à dire que pour prendre une assurance en auto entrepreneur et pour faire du e-commerce, tout dépend des produits que vous vendez et surtout de leur prix.
Pour l'assurance transport de marchandises, comme ce n'est pas vous qui gérez le transport mais votre fournisseur cela va être compliqué.

Bon courage
0 x

LaurentT95
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2015, 18:32

Re: Assurance

Message par LaurentT95 » 30 oct. 2015, 21:53

pour l'instant je ne trouve personne pour m'assurer, certainement parce que je suis en dropshipping, les assureurs sont vraiments frileux en France...
0 x

Editioneo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 02 nov. 2015, 17:20
Contact :

Re: Assurance

Message par Editioneo » 02 nov. 2015, 17:32

Est-ce que vous avez un (bon) contrat de dropshipping ? J'imagine que ça doit rassurer les assurances ?
0 x

LaurentT95
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2015, 18:32

Re: Assurance

Message par LaurentT95 » 02 nov. 2015, 17:50

j'ai eu enfin une proposition d'assurance en expliquant mon activité à l'assureur, j'ai eu du mal a ouvrir un compte auto entrepreneur aussi, les banques me proposaient un compte "pro" jusqu'à ce que je me renseigne et qu'on me dise que ce n'est pas obligatoire, qu'un compte "dédié" suffise, il serait temps a une dizaine de jours de l'ouverture, reste le numéro de la chambre de commerce, ça aussi ça traine.

Pour le contrat, j'ai comparé les grossistes en dropshipping, on m'a dit que ceux qui vendent leur catalogue ne sont pas sérieux et qu'il vaut mieux passer sont chemin, car la plupart sont gratuits, on m'a proposé un contrat à 2500€ (frais de set up soit disant et récupérable si je fais 150000€ de recette/an) donc quasi impossible à tenir lorsque l'on démarre (à mon avis), je ferai par de mon expérience dès que j'aurai fini mes démarches et commencé.

@+ à tous
0 x

Editioneo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 02 nov. 2015, 17:20
Contact :

Re: Assurance

Message par Editioneo » 14 déc. 2015, 17:39

Bonjour,

Par contrat j'entendu surtout le "papier", contrat de dropshipping, qui vous permettrait de négocier plus sereinement, si ce n'est sur un pied d'égalité, et d'éviter les mauvaises surprises, plutôt que le montant des offres de partenariat.

Le montant est important, mais ne représente qu'une partie de l'accord que vous passez avec le grossiste ; si les manières de transmettre les infos du catalogue, de régler, ou de répartir les responsabilités en cas de retour par exemple ne sont pas bien entendues par les 2 parties, ça peut causer quelques problèmes :mrgreen:

Et naturellement, vous pourrez négocier une assurance plus intéressante si la boîte d'assurance vous fait confiance pour encadrer correctement votre relation avec les grossistes.
0 x

Répondre