pourquoi le site ne décolle pas

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
TiTou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2014, 19:22

pourquoi le site ne décolle pas

Message par TiTou » 29 oct. 2015, 16:05

Bonjour tout le monde,
Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de votre avis urgemment ; il y a maintenant 6 mois, j'ai été embauché par une boite qui propose à la vente sur internet des vêtements et toute sorte de tenues de travail pour les cuisiniers et la restauration en général. Ma fonction est à 80% commerciale, je passe mes journées à faire des devis et à prendre contact par téléphone. Or, même s'il y a des commandes et des ventes, cela ne semble pas suffire, et je sens depuis peu que cela "chauffe" un peu pour moi. Je redoute un peu le début de l'année si vous voyez ce que je veux dire, donc il faut que je me défonce sur cette fin 2015. Pour moi, je ne vois pas grand chose de bloquant sur le site (vpa-services.fr pour ceux qui veulent voir) mais peut être est-ce pcq je n'ai plus dce regard "extérieur". pourriez-vous me dire en prenant le temps de surfer dessus quelques minutes ce qui vous parait surprenant, louche, bizarre, incohérent... ? bref, peut-être qu'une simple modif, un simple changement de couleur de bouton ou autre pourrait changer la donne et me faire garder la place... je vous serai donc reconnaissant des retours que vous pourriez me faire, d'avance merci.
0 x



serge74
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 203
Inscription : 11 févr. 2014, 22:23
Contact :

Re: pourquoi le site ne décolle pas

Message par serge74 » 29 oct. 2015, 16:33

le nombre de visites est important et le taux de commande est trop faible ?
ou le nombre de visites est trop faible ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Céline06
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 59
Inscription : 10 oct. 2015, 23:01
Localisation : Menton

Re: pourquoi le site ne décolle pas

Message par Céline06 » 29 oct. 2015, 19:19

Si je comprends bien votre fonction est de trouver des clients. Les clients étant des professionnels du domaine culinaire. Alors je vais dire ce qui me dérange déjà moi qui ai déjà du porter des tenues professionnelles mais plutôt dans le domaine sanitaire et social, c'est les tailles selon certaines marques. C'est bien les tailles américaines genre S, XL mais les français aiment bien les tailles précises : 38-40-42-44. De plus sa permet d'être sur qu'on a bien un vêtement à la bonne taille sachant que la plupart des tenues professionnelles ne sont pas extensibles. Après ciblez les apprentis en centres de formations, les écoles de cuisines , les auto-entrepreneurs qui débutent leur activité et qui auront forcément besoin d'une tenue propre et professionnelle.

Vu que le logo est en orange, je pense que la barre frais de livraison offert serait mieux en orange qu'en rouge même si je comprend bien que c'était pour le mettre en avant mais sa attire tellement le regard que on se focalise plus sur sa que sur les catégories des vêtements selon le secteur d'activité.
0 x

TiTou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2014, 19:22

Re: pourquoi le site ne décolle pas

Message par TiTou » 02 nov. 2015, 11:36

Oui c'est tout à fait ça Céline! On a de tout en tailles sur le site, du français et de l'américain c'est vrai. La barre rouge oui c'est pour attirer l'oeil du client de suite.. Je vais regarder du côté de centres hoteliers, et restaurations..
En fait c'est aussi les deux serge, pas énorme de visites pour moins de 1% de commande
0 x

Avatar de l’utilisateur
Céline06
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 59
Inscription : 10 oct. 2015, 23:01
Localisation : Menton

Re: pourquoi le site ne décolle pas

Message par Céline06 » 02 nov. 2015, 12:37

Et oui le souci c'est que c'est un domaine et secteur où vous avez beaucoup d'autres concurrents. Et comme l'entreprise est relativement récente, vos concurrents on réussis à conquérir le marché avant vous.
0 x

Websider
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2016, 17:43

Re: pourquoi le site ne décolle pas

Message par Websider » 13 janv. 2016, 23:53

Bonjour,

Je pense que vous avez négliger le côté référencement naturel de votre site.
En effet, après quelques analyse sur votre site il manque beaucoup d'optimisation et vous n'avez aucun backlink.

Je vous invite à vous renseigner sur le référencement naturel mais aussi sur Adwords si vos mots-clefs valent la peine d'être payer mais avec 1% de conversion ça risque d'être difficile.
0 x

Répondre