Dropshipping automatisé

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Répondre
benshop
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2016, 12:09

Dropshipping automatisé

Message par benshop » 18 nov. 2016, 12:11

Bonjour je compte bientôt créer un site e-commerce avec hostgator comme hébergeur et wordpress avec le plugin woocommerce (mais après si il faut utiliser d'autre plateforme comme shopify je vous écoute!.
J'ai juste un petit souci sachant que je compte contacter des fournisseur sur aliexpress j'aimerais savoir si il serait possible d'automatisé les commande avec aliexpress et mon site .
En gros un client viens sur mon site il achète un produit je reçois l'argent et le produit et tout de suite commandé chez mon partenaire sur aliexpress.donc je recherche un plugin ou un site qui fait sa a ma place.
merci d'avance pour vos réponses et BON BUSINESS!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
0 x



Mucide
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2016, 10:40

Re: Dropshipping automatisé

Message par Mucide » 18 nov. 2016, 14:49

Bonjour,
Aliexpress est à 99% fait de vendeur hors zone euro, tu dois tout d'abord avoir conscience que certains produits doivent respecter les normes de la communauté européenne (marquage CE) et certains doivent obtenir la certification qualité française en plus.
De plus, ton principe ne fonctionnera pas si tu n'as pas au moins un contact et un contrat avec ton fournisseur/distributeur. C'est de l'achat/vente aveugle...
Dis nous en plus sur ta stratégie , j'ai un réel doute :roll:
0 x

benshop
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2016, 12:09

Re: Dropshipping automatisé

Message par benshop » 18 nov. 2016, 21:03

ah ok, mais la qualité sera au rendez vous, j'ai juste besoin d'un plugin qui fait le paiement a ma place car j'établirai un contact avec mon fournisseur.
0 x

Mucide
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2016, 10:40

Re: Dropshipping automatisé

Message par Mucide » 19 nov. 2016, 01:26

C'est pas que le produit soit de qualité ou non. Si il n'est pas certifié tu ne peux pas l'acheter et encore moins le vendre :/
0 x

benshop
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2016, 12:09

Re: Dropshipping automatisé

Message par benshop » 21 nov. 2016, 18:35

d'accord merci du conseil et tu a une idée de faire son site sur quel plateforme et hebergeur
0 x

Mucide
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2016, 10:40

Re: Dropshipping automatisé

Message par Mucide » 21 nov. 2016, 21:52

Non il y en a des dizaines..
Etudie la faisabilité de ton projet, de A à Z, réfléchi a tout et renseignes toi sur tout ce qui te bloque.
0 x

axelp
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 24 août 2016, 17:22
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Dropshipping automatisé

Message par axelp » 22 nov. 2016, 23:19

Je suis d'accord avec Mucide il faut déjà que tu prépares ton projet à tous les niveaux. Souvent lorsque l'on se lance sur Internet on pense souvent en priorité à son site Internet alors que finalement ce n'est pas le plus important. D'autres questions importantes sont nécessaires avant même de songer à faire son site :

où sont mes clients et comment je vais les attendre (et surtout à quel prix) ?
qui sont mes fournisseurs et comment se passe la logistique du fournisseur jusqu'au client ?
as-tu un cahier des charges précis de ton projet et notamment de ton site Internet ? (combien de produits, charte graphique,...)
as-tu préparé un business plan ? C'est idéal car cela permet de vérifier que tu es bien viable à bout d'un an ou deux d'activités. Cela permet aussi de savoir une fois ton projet lancé si tu es en retard ou en avance sur tes prévisions initiales.

De plus il est recommandé tout de même de passer par une agence web ou tout du moins un freelance pour faire son site. Cela permet de mettre en place les bonnes pratiques du web et assurer une bonne pertinence du site Internet et du process de commande.

Enfin si tu souhaites juste t'essayer au e-commerce simplement je te conseille de faire les choses a la mano au début et tu verras par la suite ce qu'il faut que tu automatises ou pas.
0 x

Avatar de l’utilisateur
fairedudropshipping
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 09 déc. 2016, 02:16
Localisation : paris
Contact :

Re: Dropshipping automatisé

Message par fairedudropshipping » 09 déc. 2016, 02:56

Hey "benshop"

Alors oui tu as des plug-in pour automatiser tes ventes. L'un d'entre eux se nomme "Oberlo", (il s'utilise avec shopify)
Il va te permettre d'ajouter les produits du site Ali Express directement dans ta boutique en deux clics et va aussi te permettre d'automatiser tes commandes. tu n'auras plus qu'a valider lorsqu'un client achetera un de tes produits pour que la commande aille au fournisseur.

Si tu n'as pas trop d'experience avec wordpress je te conseille d'utiliser Shopify qui est une plateforme sur laquelle il est relativement simple de mettre en place une boutique en ligne.

Je crois reellement (pour en avoir fait l'experience) que la vente en dropshipping peut aujourd'hui etre effectuée bien plus simplement qu'il y'a quelques années et qu'il ne s'agit plus de se preparer durant 6 mois avant de vendre quoique ce soit.

Si tu veux faire du dropshipping, / :

Premierement, Parlons legalisation > il te faut t'inscrire comme auto entrepreneur, mais rassures toi tu paieras des cotisations uniquement en fonction de ce que tu touches. (il y'aura la taxe "cfe" à payer mais uniquement la deuxieme année), donc si tu ne gagnes rien tu ne paies rien. l'inscription se fait en ligne en 30 minutes sur le site lautoentrepreneur.

Ensuite, tu seras surement amené à créer une newsletter ou a recueillir les e-mails de tes clients, il faudra donc que tu t'inscrives au CNIL, là encore l'inscription est gratuite et tu pourras le faire en ligne en 10 minutes.
Apres ca tu crées une politique de confidentialité sur ton site visant à informer tes visiteurs et tes clients qu'ils ont un droit sur les infos que tu recueilles.

Nous en avons finit avec la paperasse

Tu vas devoir avant toute chose reflechir à la niche marketing que tu vas vouloir cibler.
et ensuite aux produits que tu vas vouloir leur vendre. Je te conseille d'analyser les dernieres tendances du moment grace aux reseaux sociax (waterlo, pinterest, instagram) et avec google trend.

Ensuite vient la promotion, facebook est devenu un incontournable aujourd'hui pour faire la promotion de ses produits. Tu peux bien entendu travailler la SEO (le referencement) mais cela prend un certain temps avant de porter ses fruits. L'ideal est donc au depart d'uniquement se focaliser sur la promotion via les publicités facebook et par la suite, si la niche à un bon potentiel d'achat et que tu as arrives a generer de bon profits, tu pourras te focaliser sur le referencement.

Par exemple lorsque je dépense 4 euros en publicité je génére entre 4 et 11 euros de profits "net",

donc une fois que tu as trouvé les bon visuels publicitaires et que tu as correctement ciblé ta niche, tu n'auras qu'a augmenter ton budget publicitaire progressivement et ainsi tu augmenteras tes profits.



A très vite ! :)

Thomas
0 x

benshop
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2016, 12:09

Re: Dropshipping automatisé

Message par benshop » 09 déc. 2016, 22:12

Bonsoir,
j'aimerais savoir si vous pouvez me passer votre skype ou un autre moyen pour vous contactez car j'ai quelque questions à vous posez avant de démarrer mon business.
Merci.
0 x

Avatar de l’utilisateur
fairedudropshipping
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 09 déc. 2016, 02:16
Localisation : paris
Contact :

Re: Dropshipping automatisé

Message par fairedudropshipping » 09 déc. 2016, 23:04

Bonjour,

Bien sûr nous pouvons communiquer par tchat, contacte moi via le formulaire de contact de mon site, (l'adresse est dans ma photo de profil")

A très vite ;)
0 x

benshop
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2016, 12:09

Re: Dropshipping automatisé

Message par benshop » 10 déc. 2016, 11:56

Merci j'ai hâte de discuter avec vous par tchat ou sinon je vous donne mon skype: mestoss81
0 x

Disrupt-your-life
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2018, 10:19

Re: Dropshipping automatisé

Message par Disrupt-your-life » 18 janv. 2018, 10:24

Se lancer dans le dopshipping en 2018 c'est vrai que ça peut être une bonne idée :)

Modérateur - Lien externe supprimé
Merci de vous présenter à la communauté avant de publier un lien vers votre site ou votre blog.
0 x

lefiscaliste
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2018, 13:08
Contact :

Re: Dropshipping automatisé

Message par lefiscaliste » 20 janv. 2018, 13:33

Un petit message d'encouragement, le DropShipping si c'est bien maitriser ça peut être une mine d'or ! Fais juste attention à bien poser les bases de ton site et de ta structure pour que ça ne se casse pas la tête dans quelques mois :)
0 x

JORGEKIS
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2018, 19:48

Re: Dropshipping automatisé

Message par JORGEKIS » 01 févr. 2018, 20:06

Modération : pas de publicité
0 x

DavidM72
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2018, 16:37

Re: Dropshipping automatisé

Message par DavidM72 » 11 avr. 2018, 16:41

Salut tout le monde , j'ai lu votre discussion et je ne pense pas comme vous le dropshipping n'est pas mort et il est encore possible de faire des ventes , j'ai moi même essayer de mon coté mais j'ai échoué , je me suis former et j'ai acheter une boutique faite par un professionnel (-- lien modéré --), certes je ne fait pas des millions mais j'ai réussi à rentabiliser tout mon investissement de départ .Je conseille au débutants de se former avant de commencer et de perde de l'argent , il y a plusieurs tutos ici .
excellente journée à tous et bonne ventes
0 x

Répondre