Service création site ecommerce

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Nico31
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2017, 10:37

Service création site ecommerce

Message par Nico31 » 13 juil. 2017, 10:49

Bonjour,

je suis auto entrepreneur dans le domaine de la création de site internet.
Je souhaiterai proposer mes services aux auto entrepreneurs ou autre statut pour la création de site internet eCommerce.

La particularité serait de réaliser le développement sur mesure, "gratuitement" du site. Ma rémunération serait un pourcentage sur les ventes réalisées par le site lorsqu'il sera terminé, en ligne.

Les auto entrepreneurs ayant peu de moyen, je pense que cela pourrait être un bon coup de pouce pour permettre de lancer une activité de eCommerce tout en bénéficiant de mes conseils / expérience (techniques, référencement, google, paiement en ligne, ...) .
Que pensez-vous de l'idée ? Quelqu'un parmi vous serait-il intéresser pour mener un projet de test ?

Je pense que ma rémunération sera autour de 5% sur le CA HT hors frais de port, durant toute la durée de vie du site, en contre partie je réaliserai la maintenance et les évolutions du site.
Je ne suis pas graphiste mais je peux tout de même sortir un site sympa. Sinon je connais des graphistes avec lesquels travailler, la partie graphisme serait alors à régler à ce dernier.
Je pense inclure des frais si le client abandonne le projet en cours de route (histoire de ne pas travailler pour rien non plus :-) )
Qu'en dites-vous ?

Merci
0 x



Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Service création site ecommerce

Message par Maxime » 13 juil. 2017, 11:20

Bonjour,

Cela va être difficile de trouver des clients prêts à vous reverser 5% de leur CA alors qu'aujourd'hui il y a une concurrence incroyable entre les développeurs de site web. Je ne parle même pas des plates formes offshore qui le font pour moitié prix par rapport à la France.
Ce n'est que mon avis. Bon courage
0 x

Nico31
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2017, 10:37

Re: Service création site ecommerce

Message par Nico31 » 13 juil. 2017, 11:36

Merci pour votre avis.

Je ne suis pas figé sur le %, je n'y ai pas réfléchis plus que ça.
Le service que je proposerai est un service de "proximité", à l'écoute du client, c'est peut-être un point positif par rapport aux plates formes offshore.
0 x

Répondre