Amazon FBA

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
kasaba
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 22
Inscription : 02 sept. 2016, 14:36
x 1

Amazon FBA

Message par kasaba » 13 juil. 2017, 18:26

Bonjour,

J'aimerais ouvrir une boutique Amazon, et vendre des ustensile de cuisine ( ciseaux, couteaux, ect ... ). J'ai déjà trouver un fournisseur qui me les propose à 1 € pièces depuis la Chine. Donc maintenant, je me pose plusieurs questions :

- mes devis sont estimés à 115 $, port inclus, est-ce que j'aurais des frais en plus ? ( douane, TVA ... )
- niveau stratégie, j'aimerais me positionner sur un concurrent qui propose les même produits à 12 € (ils se vendent entre 6 et 12 € ) et vendre les miens à 9,99 €; Bonne ou mauvaise stratégie ?

- je peux investir 1 ou 2 € en pub, quel publicitaire choisir ? Facebook ou Google ?

Bonne journée
Félix
0 x



kevinrichard
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2019, 10:44
Contact :

Re: Amazon FBA

Message par kevinrichard » 24 mai 2019, 11:18

Réponse un peu tardive mais cet article répondra cette question:
https://blogreferencement.fr/tva-douane ... pshipping/

Pour résumé il faut se rapprocher de la cellule conseil aux entreprises la plus proche de chez vous ( PAE CCE )
http://www.douane.gouv.fr/articles/a110 ... ntreprises

Il faut les contacter par mail ou téléphone et ils vont vous envoyer tous les documents pour pouvoir éffectuer vos déclarations TVA DOUANE
0 x

Adham
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 25 août 2019, 22:02

Re: Amazon FBA

Message par Adham » 25 août 2019, 22:48

Salut Félix,

Oui déja la TVA c'est obligatoire. C'est l'acheteur en bout de chaine qui doit la payer donc ton client. Tu dois la collecter pour la reverser à l'état ensuite. Si tu oublies de la collecter, tu vas devoir la payer de ta poche en cas de contrôle. Certain statut juridique comme la micro-entreprise peuvent être dispensé de la payer en dessous d'un chiffre d'affaire de 82 800 euros pour les activités d'achat-revente. Tu peux aller voir sur le site du service public pour avoir plus de détail.

Ici --> https://www.service-public.fr/professio ... its/F21746

Concernant ton devis, si ca passe par DHL, il y a de grande chance que tu devras payer la TVA et les frais de douane a l'arrivé car DHL s'occupe eux-même de declarer à la douane les imports. En plus de cela, ils rajoutent des frais pour avoir passer du temps à le déclarer... J'en ai déjà eu l'expérience plusieurs fois avec eux.

Concernant la stratégie, je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie de faire la guerre des prix, surtout avec un concurrent déjà implanter sur Amazon. Faut surtout voir la marge que tu te fais à la fin en comptant tous les frais. Si tu vises 2 € de pub pour avoir un client qui achète ton produit ca me parait beaucoup trop bas comme budget pub surtout pour un produit aussi banal que des ustensiles.

Il faudrait plus de détails pour avoir une meilleure réponse.

Bien cordialement,

Adham
0 x

Répondre