frais de port trop important

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
projet55
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 14 mai 2016, 10:53

frais de port trop important

Message par projet55 » 13 août 2017, 18:08

Bonjour a tous, j'ai une boutique e-commerce depuis deux ans et je propose d'offrir a mes cliets les fdp a partir de 30 euros d'achat. Mes colis sont en general de 25X25X10 pour 1 kilos max. Le probleme c'est que je paye 6 euros pour envoyer les colis. C'est énorme! Quelqu'un sait comment faire baisser ces couts et si jamais vous, vous passez par quels livreurs? Merci a vous :)
0 x



Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: frais de port trop important

Message par Jonathan OLIVA » 13 août 2017, 20:47

Salut,

Je n'ai pas de réponse précise à ton questionnement car je n'y suis pas confronté, j'ai bien un compte pro mais juste pour imprimer mes étiquettes chez moi pour gagner du temps et parce que c'est un peu moins cher...

En fait j'ai 2 pistes de réflexion à te proposer :
-> quel régime d'entreprise as-tu ? Car suivant si tu est au réel ou non sur certains envois tu as déjà la possibilité de récupérer la TVA
-> as-tu contacté directement le service commercial de la poste pour leur demander les conditions des contrats pro qu'ils ont ? Elles dépendent du volume de marchandise que tu envoies mais ce serait intéressant de voir si tu peux en bénéficier ou pas et quels sont les avantages; Un lien que j'ai trouvé pour que tu puisses les contacter et voir ce quoi je parle : https://www.colissimo.entreprise.lapost ... e-contrats

Sinon ben je serais curieux d'avoir le retour d'expérience d'un entrepreneur qui est déjà passé par là.

A vos claviers chers collègues !
0 x

florian76
Membre expert
Membre expert
Messages : 102
Inscription : 27 déc. 2016, 08:43
Localisation : Versailles
Contact :

Re: frais de port trop important

Message par florian76 » 21 août 2017, 19:17

Bonjour, j'ai bossé 15 ans dans le transport (le conseil maintenant)

la réalité c'est que le tarif que tu donnes n'est pas du tout anormal.
mais la seconde réalité est que PERSONNE n'offre les frais de port... ils sont tj intégré dans les produits.

ma piste serait :

si tu es autrechose que AUTOENTREPRENEUR : déjà voir pour récuperer la TVA
sinon augmenter le tarif des produits de 15% et "offrir" le port au dela de xx €

6€ pour 1kg est plutot un tarif bas SAUF si tu as un très gros volume (genre 50 expéditions / jours)

j'ai fais une petite comparaison ici : https://www.tarif-colis.com/resultat - cela te donnera des idées
(je précise que ce n'est en rien mon site mais juste un site que j'utilise parfois quand j'ai besoin de tarifs ;)
0 x

david54
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2019, 14:29

Re: frais de port trop important

Message par david54 » 18 mars 2019, 16:24

Moi je passe par différents transporteurs en fonction du poids du colis que j'ai à envoyer. Je sais par exemple que Mondial Relay sont moins cher que Laposte pour des colis volumineux du coup je passe par eux. Mais quand c'est des colis léger j'essaye par exemple de les envoyer via lettre suivi Laposte. Je fais tout avec des comptes particulier car les comptes pros demandent à avoir un volume quotidien élevé pour moi. C'est le système D mais je m'en sors :D
0 x

thomas233
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2020, 13:52

Re: frais de port trop important

Message par thomas233 » 12 oct. 2020, 13:54

J'ai découvert que les services les moins chers et les plus fiables sont https://www.parcelabc.fr/
0 x

Répondre