T'as pas de site responsive ? T'es suicidaire !

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

T'as pas de site responsive ? T'es suicidaire !

Message par Jonathan OLIVA » 30 sept. 2017, 17:56

Ca fait maintenant 3-4 ans qu'on parle de la nécessité d'avoir un site responsive, c'est à dire adapté aux supports mobiles (tablette, téléphone). Au début c'était quelque chose qu'il faudrait faire à l'occasion de la rénovation du site internet de notre entreprise, puis maintenant c'est devenu une nécessité, une question de survie.

Pourquoi j'aborde ce sujet ? Tout simplement pour nous pousser à la vigilance sur notre communication car oui, il m'est encore arrivé récemment de tomber sur des sites non responsive. Ils sont heureusement de plus en plus rare, mais même des sites responsive ne sont pas optimisés avec des photos ou autres sources tellement lourdes qu'avant qu'elles soient chargées sur ton mobile malgré une bonne connexion tu as renoncé à rester sur le site...

Il y a environ 2 ans le nombre de consultations de sites internet sur les supports mobiles étaient passés devant celui des ordinateurs. Aujourd'hui c'est officiel : "Les Français font plus de recherches Google sur mobile que sur ordinateur".

Je vous mets la source qui est un article du Figaro : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... nateur.php

Alors soyons vigilants : vérifions nos sites en ligne pour qu'ils soient responsive, mais également optimisés pour s'afficher rapidement même sur des mobiles avec une connexion internet plus ou moins bonne.

Enjoy !

Edit : déplacé dans le fil Stratégie online
0 x


"Certaines personnes rêvent de faire une différence, d'autres se lèvent et la font." Bill Wilson

PDA
Membre expert
Membre expert
Messages : 171
Inscription : 17 févr. 2016, 16:42
x 4
Contact :

Re: T'as pas de site responsive ? T'es suicidaire !

Message par PDA » 30 sept. 2017, 18:11

bonjour,
un site pas inutilement lourd, c'est aussi bien sur un ordi de bureau. par exemple,
http://unpetitconseil.fr/wp-content/upl ... 59621.jpeg
est-ce vraiment utile que cette image fasse 4180 Ko ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: T'as pas de site responsive ? T'es suicidaire !

Message par Jonathan OLIVA » 30 sept. 2017, 18:43

Ah ben je n'ai pas dit que j'étais parfait, loin de là :D

Après avec un titre aussi provocateur il fallait bien que je m'attende à me prendre un shoot, merci PDA de m'aider à travailler mon humilité ;)

Je suis en train justement de repenser mon site et cet article me conforte dans la nécessité que ça soit fait rapidement...
0 x
"Certaines personnes rêvent de faire une différence, d'autres se lèvent et la font." Bill Wilson

Répondre