Besoin d'un coup de main pour votre référencement ?

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Avatar de l’utilisateur
LouisM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2018, 13:25
Localisation : Brest
x 2
Contact :

Besoin d'un coup de main pour votre référencement ?

Message par LouisM » 02 févr. 2018, 09:52

Bonjour à tous,

Je suis Louis, je tiens un site sur le référencement naturel. je propose dessus beaucoup d'articles orientés vers la pratique pour vous aider au mieux dans votre quête d'acquisition de trafic. Chaque article est lié à une vidéo pour aider également ceux qui n'aiment pas lire.

Je viens sur ce forum vous proposer de répondre à vos questions sur le référencement et vous donner un petit coup de main. En effet, je sais que ça peut être compliqué au début.

De ce fait, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Cependant, il me sera compliqué de vous faire un audit complet SEO sur le forum, mais je ferai de mon mieux pour répondre aux questions un peu plus spécifiques.

Bonne journée.
0 x



stephanevsn
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2018, 11:32
x 1
Contact :

Re: Besoin d'un coup de main pour votre référencement ?

Message par stephanevsn » 13 nov. 2018, 11:14

Bonjour Louis,

Pour commencer, merci de proposer ton aide. Pour me présenter, je suis en charge du digital dans un cabinet de consulting. J'ai récemment refait le site internet de l'entreprise qui n'était absolument pas optimisé pour le SEO. Il rencontre encore quelques soucis de chargement, très aléatoire, parfois 1sec d'autres fois +6sec. Voici l'adresse : https://rbmg.fr/

Est-ce que tu aurais une idée sur la provenance de ce soucis ? Sur laquelle je pourrai avancer.

Je reste à ta disposition si tu souhaites d'autres informations.
Merci d'avance !
0 x

Avatar de l’utilisateur
LouisM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2018, 13:25
Localisation : Brest
x 2
Contact :

Re: Besoin d'un coup de main pour votre référencement ?

Message par LouisM » 13 nov. 2018, 13:58

Bonjour Stéphane,

Désolé pour le délais de réponse.

Le fait que le temps de chargement du site varie peut dépendre de plusieurs points :

- L'hébergement : est-ce qu'il est performant ?
- Les images : Sont-elles compressées et uploadé à la taille nécessaire ? Ex : mettre une image qui fait 1920x1080 px alors que tu veux l'utiliser avec une taille beaucoup plus petite, cela va être plus long à charger. De plus, les images sont souvent lourdes en poids, il peut-être intéressant de baisser la qualité de l'image sans différence de qualité visible. Il existe des plugins sur WordPress pour cela : Imagify, WP Smush, ShortPixel...
- Compression, minification et cache : Ces trois mots sont des techniques utilisées pour alléger le poids des pages (en gros...). Il existe des plugins gratuit et payant pour faire cela. Je te recommande WP Rocket (qui est payant) mais fait un travail remarquable !
- le thème : Est-ce que le thème est bon et bien codé ? Des fois ce n'est pas le cas et cela ralenti le site même si à première vue il a l'air joli.

Ce sont les points principaux que je vois aux délais de chargement trop longs. Si malgré tout cela ne suffit pas, je t'invite à te tourner vers un professionnel du développement qui saura mieux répondre à ta question que moi.

J'espère t'avoir aidé.

Bonne journée,
0 x

renoval
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2018, 18:20

Re: Besoin d'un coup de main pour votre référencement ?

Message par renoval » 14 nov. 2018, 18:26

bonsoir
je suis auto entrepreneur et artiste aussi,j ai creer 2 template site sur le sit w mon site.
comment etre réferencé sur google .
merci
cordialement
0 x

Avatar de l’utilisateur
LouisM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2018, 13:25
Localisation : Brest
x 2
Contact :

Re: Besoin d'un coup de main pour votre référencement ?

Message par LouisM » 16 nov. 2018, 16:37

Bonjour Renoval,

Idéalement un site web doit avoir on hébergement et son nom de domaine qui lui soit propre. Exemple : www.exemple.fr et non pas de la forme monsite.blogspot.com

Cela aidera un peu plus au référencement.

Dans un premier temps je vous conseille de faire un site grâce au CMS WordPress (voici un tutoriel : http://www.infowebmaster.fr/tutoriel/cr ... -wordpress)

Il faudra ensuite le personnaliser et l'alimenter.

Une fois fait, je peux vous conseiller mon guide du référencement sur WordPress : https://www.louismaitreau.fr/guides/ref ... wordpress/

Dans le cas où vous avez un site du type "monsite.blogspot.com", je peux également vous proposer un article pour mieux référencer une page : https://www.louismaitreau.fr/blog/seo-on-page/

Les deux articles qui proviennent de mon site contiennent une vidéo explicative si vous ne souhaitez pas lire le contenu.

J'espère que cela vous aidera à référencer votre site.

Bonne journée,
1 x

Répondre