Conseils sur le choix d'une formation en référencement

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Répondre
Zilou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2018, 13:25
x 1

Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par Zilou » 17 avr. 2018, 00:05

Bonjour à tous,

Comme certains ont pu le voir, je me suis récemment inscris dans le but d'obtenir de précieux conseils qui me permettront de me lancer dans ma nouvelle aventure professionnelle, notamment sur la visibilité sur le Web (je l'explique dans ma présentation :) : viewtopic.php?f=7&t=9055).

L'une de "pierres" qui je souhaitais ajouter à mon "édifice" était donc de créer un site Web afin d'avoir une vitrine et pouvoir présenter les futurs prestations de service que je vais proposer. J'ai travailler d'arrache pied le weekend dernier, pour créer un site Web avec l'outil Wordpress avec les pages nécessaires à la présentation de mon activité.

Maintenant, je veux ajouter le ciment pour que cette vitrine soit efficace et me permette de générer des visites et du contact. Il me semble donc que le référencement naturel soit une chose importante, et par laquelle je dois passer pour y arriver.

Comme pour la création de mon site, je "trifouillais" Google afin d'en apprendre davantage sur le sujet.... Il faut dire que c'est loin d'être facile ! Rien que le vocabulaire et les définitions du terme me donnent le tournis...

Afin d'être plus à l'aise dès le départ et de gagner un peu de temps, je souhaite donc passer par une formation en référencement naturel. J'ai effectué des recherches et suis tombé sur plusieurs sites proposant des formations dans différents formats et des coûts très variables...
  • La SEO High Level : le nom est aguicheur, les avis donnent envie, mais le prix est très élevé. En creusant, il me semble que ce soit réservé pour des personnes déjà très aguerris dans le domaine... On parle de "black hat" (ca me fait peur :mrgreen:). Vous confirmez qu'il faut un certain niveau ?
  • Formaseo de Monsieur Andrieu : il me semble que la personne soit reconnue dans le milieu (on l'appelle le dinosaure du SEO :lol: ). Même si le tarif est plus qu'attractif, le format ne m'attire pas tant que ça.. L'interaction avec un formateur est quelque chose que je recherche... Mais les quelques avis que j'ai pu lire sont très bons.. Donc bon, je me tâte..
  • Ce site là : http://www.formation-seo.net/seo-basic-skills.php propose une formation plutôt sympathique avec un programme intéressant (pour les débutants comme moi !). Je trouve qu'il sort du lot par rapport à ce que j'ai pu voir. Les avis sont très bons également. De plus, j'ai pu faire un rapprochement et constater qu'elle est dispensée par les fondateurs d'un forum de référencement français. Je trouve cela rassurant du coup..

Voici donc les 3 qui m'ont interpellé de part le contenu et les avis que j'ai pu trouvé sur chacune d'entre elles (avec une préférence pour la dernière). Connaissez-vous ces organismes ? Avez-vous déjà suivi l'une de ces formations ? Avez-vous des avis sur celles-ci ?


Je vous remercie d'avance pour vos retours :) !
0 x



Zilou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2018, 13:25
x 1

Re: Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par Zilou » 22 avr. 2018, 19:12

Bonjour à tous !

Je fais un petit retour sur mon précédent post. En effet, cela fait quelques jours que j'exposais mon envie d'effectuer une formation en référencement naturel. Après avoir pesé les "pour" et les "contre" des 3 formations exposées plus haut, je me suis lancé pour faire la 3ème formation que j'avais listé plus haut (qui a lieu très prochainement) : Formation Seo Basic Skills.

Suite à de longs échanges avec le responsable de la société Net Square, ce dernier m'a vraiment convaincu. Bien loin d'un discours purement commercial, j'ai pu obtenir beaucoup d'informations et de détails qui m'ont conforté dans mon choix (comme le petit suivi après formation pour aider à la mise en pratique par exemple).

Pas de paroles en l'air, le bonhomme a beaucoup d'expérience dans le domaine et ne m'a pas vendu du rêve.
Je ne vais pas mentir non plus : les avis m'ont aidé aussi dans ma prise de décision (beaucoup de positif à leur encontre).

Petit must que je partage ici : en plus des offres proposées sur le site, j'ai eu le droit à une remise supplémentaire de 70€. Encore un plus qui m'a fait choisir cette formation en référencement.
0 x

stephanevsn
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2018, 11:32
x 1
Contact :

Re: Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par stephanevsn » 26 nov. 2018, 14:13

Bonjour Zilou,

Je ne sais pas si tu cherches encore des formations SEO, mais tu as aussi les formations sur OpenClassrooms qui sont très bien (et gratuites) pour commencer. Elles m'ont beaucoup aidé lors de mes début en référencement naturel (et dans d'autre sujets).

Bon chance pour la suite !
0 x

Avatar de l’utilisateur
LouisM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2018, 13:25
Localisation : Brest
x 2
Contact :

Re: Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par LouisM » 26 nov. 2018, 15:29

Bonjour Zilou,

Je suis consultant en référencement naturel et je propose une formation en ligne sur le référencement naturel spécialement pour WordPress disponible ici : https://www.louismaitreau.fr/formation/seo-wordpress/

Je suis en ce moment en train de préparer une grosse formation au référencement naturel plus grosse et plus généraliste (adapté à tous les sites) qui devrait sortir dans 1 semaine.

Je vous laisse découvrir cela si vous avez encore besoin de vous former.

Si vous avez des questions , n'hésitez pas à m'en faire part.

Bon courage dans le choix de votre formation
1 x

marc_mornex
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2019, 12:10

Re: Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par marc_mornex » 12 févr. 2019, 12:21

Bonjour Zilou,

Si par hasard tu es toujours à la recherche d'information sur le sujet, je te conseille avant tout de lire un maximum. Il existe d'excellents blogs sur le sujet.

Voici mes préférés :
- https://ahrefs.com/blog/
- https://backlinko.com
- https://searchengineland.com

Il existe ensuite énormément de freelancer prêts à aider sur le sujet. Cependant, il est bon d'avoir sa propre base avant de contracter quelqu'un dans le domaine.

Marc
0 x

kevinrichard
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2019, 10:44
Contact :

Re: Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par kevinrichard » 24 mai 2019, 11:00

Tiens une formation très rapide sur les bases du SEO, ce sont les bases pour obtenir un bon référencement sur Google, avant de faire n'importe quoi sur le site d'un client:
https://www.youtube.com/watch?v=ceG1IC9PtCk&t

j'ai également écris un article sur l'optimisation des images de son site et leur rôle dans le référencement:
https://blogreferencement.fr/optimiser-image-wordpress/

si ça peut t'aider
0 x

enterprendre3-0
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2019, 14:01
Contact :

Re: Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par enterprendre3-0 » 10 juil. 2019, 14:07

Salut,

entre Youtube, openclasseroom tu auras déjà un bon départ

Fais un tour également sur la chaine et le site de Abondance, tu peux même acheter son livre, qui est juste la Bible pour le référencement.
0 x

Marc C.
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2020, 20:13

Re: Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par Marc C. » 15 janv. 2020, 20:27

Bonjour,
vous pouvez taper cela sur Google : "Bien débuter en référencement naturel (SEO) - Google Support", c'est la formation Google sur le référencement naturel. Au moins vous êtes sûr d'avoir les bonnes bases.

adresse : https://support.google.com/webmasters/answer/7451184?hl=fr
0 x

Webcomet
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2020, 15:03
Contact :

Re: Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par Webcomet » 10 avr. 2020, 18:19

Il y a aussi la formation de DrujokWeb qui a l'air sympa !

Sinon la MasterClass des frères Peyronnet.
Eskimoz vient aussi de lancer une formation SEO sur Paris.
0 x

JackCharlie12
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2021, 09:20

Re: Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par JackCharlie12 » 02 mars 2021, 10:07

If you are looking to make money online then you must go for an inbound closer. It is just that you have to put more effort into increasing sales. Also, to get the interest of the clients, you can go for putting an ad. https://www.scamrisk.com/inbound-closer/ is highly recommended to choose inbound closer for a long-term benefit.
0 x

duboitalice97
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2021, 12:40

Large diffusion pour aider nos frères en besoin financière.

Message par duboitalice97 » 02 mars 2021, 12:47

J'ai fait ma demande suite aux recommandations d'un ami au près de Mme Martine Nochez. Les réponses sont arrivées rapidement et clairement. Pas d'avalanche de documents à fournir (j'apprécie) pour bénéficier de crédit. Réponse rapide et fonds versés aussi rapidement. Tout est bien indiqué à chaque opération avec cette dame et j'ai été satisfait à 100% par sa prestation.
Convivialité du chargé de mon crédit, rapidité de traitement de ma demande, clarté des informations, sans mauvaises surprises. J'ai été bluffée par la rapidité de traitement, soit 2 jours avec un taux de 2%. En tant qu'avocate, je n'ai pas trouvé de faille dans leur procédure. Au cas où vous avez besoin d'obtenir un prêt dans l'urgence, vous pouvez prendre contact avec elle,il saura vous satisfaire.
Voici son mail: martinenochez81@gmail.com
whatsapp:0756868941
0 x

Clarence484
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2021, 15:43
Contact :

Re: Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par Clarence484 » 06 déc. 2021, 17:32

Bonjour,

De nos jours, il existe de nombreux sites et blogs qui donnent de très bon conseils sur le référencement/SEO. J'ai même trouver un site qui parle de calcul de portage salarial qui intéresse de plus en plus de professionnel en ce moment.

Cdt,
0 x

Ybern7
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2021, 13:31

Re: Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par Ybern7 » 10 déc. 2021, 15:56

Salut Zilou,
Savoir que tu as trouvé la meilleure formation qui te convenait… C’est bien. Sinon, je t’invite aussi à explorer les blogs seo en Anglais puisqu’ils réservent de mines d’informations sur les différentes techniques du référencement naturel SEO. Parmi eux, les blogs suivants sont pour moi incontournable :
Backlinko.com est un blog du fameux Brian Dean
Neilpatel.com est blog de Neil Patel, créateur de l’outil gratuit SEO Ubersuggest
Ce n’est qu’une liste non exhaustive.
Merci
0 x

Avatar de l’utilisateur
dking
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2022, 18:38

Re: Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par dking » 26 mars 2022, 19:04

Si vous travaillez dans le domaine du marketing, vous savez qu'il ne suffit pas d'avoir un bon contenu pour réussir en ligne. Vous devez également veiller à ce que votre site soit vu par le plus grand nombre de personnes possible. C'est là qu'intervient l'optimisation des moteurs de recherche (SEO). Le référencement est un processus qui consiste à améliorer la visibilité et le classement de votre site Web sur les moteurs de recherche comme Google. Bien que de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer votre classement, vous pouvez prendre certaines mesures de base pour améliorer votre référencement et faire en sorte que votre site soit vu par davantage de personnes.

En matière de formation en référencement, de nombreuses options s'offrent à vous. Vous pouvez assister à un séminaire ou à un atelier sur place, regarder des tutoriels en ligne, lire des livres ou des articles, ou même vous inscrire à un cours. Mais avec autant d'informations, comment savoir quelle option est la bonne pour vous ?

Pour y répondre, voici une liste de formation susceptibles de correspondre à votre recherche :

SHL
Masterclass Moteurs+SEO (live à distance)
The Business Legion TBL
Formaseo d’Abondance

En matière de formation au référencement, les séminaires et ateliers sur site sont un excellent moyen de démarrer. Vous pouvez y assister en personne, ou même les regarder en ligne. Les séminaires et les ateliers offrent un environnement d'apprentissage interactif où vous pouvez poser des questions et obtenir des commentaires d'experts. En outre, vous découvrirez les dernières tendances et techniques en matière de référencement
-Si vous souhaitez plus de flexibilité, les didacticiels en ligne sont peut-être la meilleure option pour vous. Avec les didacticiels en ligne, vous pouvez apprendre à votre propre rythme et accéder aux informations quand vous en avez besoin. Il existe de nombreux types de didacticiels, vous pouvez donc en trouver un qui correspond à vos besoins et à votre style d'apprentissage
-Si vous préférez apprendre à partir de livres ou d'articles, il existe de nombreuses ressources disponibles sur Web.
0 x

ponspon
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2021, 11:07
Contact :

Re: Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par ponspon » 13 sept. 2022, 10:16

YouTube. Allez sur YouTube et commencez à apprendre. Même si c'est faux, vous apprendrez les mauvaises façons de faire du référencement. Ce sont toutes de bonnes choses. La chose la plus difficile que vous ayez à faire est de regarder une vidéo de 15 minutes.
0 x

carolouloutte
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2023, 10:17

Re: Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par carolouloutte » 23 avr. 2023, 10:49

Bonjour,

Je l'ai déjà partagé sur ce forum mais je me dis que le post à également sa place ici :) Je ne connaissais rien en référencement naturel et j'avais donc besoin d'une bonne formation. Partant de casi zéro connaissance, j'ai fouillé sur la toile pour trouver la formation pas trop chère mais fiable ! Chose pas toujours simple dans le domaine.

Pour ma part, je ne voulais pas d'un simple pdf à lire toute seule. Je voulais une vraie formation avec un coach qui m'encadre et m'aide à avancer. J'ai trouvé une super formation, certifiée par l'Etat et donc pris en charge financièrement. Je vous partage un lien important car il vous permet de bénéficier d'un mois offert, donc vous conserver des points CPF et n'épuisez pas tous vos droits pour vos prochains projets.

L'école est sérieuse, s'adapte à vos disponibilités et les contenus sont vraiment très clairs et expliqués simplement. J'ai adoré cette formation et j'ai été encadré par un super coach, toujours dans une très bonne ambiance.

Rien ne vous engage à choisir ce centre de formation, mais vous pouvez comparer le contenu de la formation qui, par sa certification d'Etat, rend la formation sûre. Pour ma part, je la recommande vivement, cette formation m'a vraiment beaucoup apporter. :)

Voici le lien : https://www.livementor.com/programme-pa ... 1=Caroline

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter :)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Cyriljlt
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 18 août 2023, 20:08
Localisation : Caen
Contact :

Re: Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par Cyriljlt » 19 août 2023, 10:51

Bonjour,

Pour choisir la bonne formation, tout dépend de tes objectifs, quoi qui se passe le meilleur choix reste le coaching (one to one), c'est là où tu vas progresser le plus.

Par exemple, tu vas avoir des formations tournées vers la monétisation/l'édition de site internet au travers de l'affiliation (dans la plupart des cas), comme les formations "The Business Legion" de Romain Pirotte ou encore Les Makers d'Asyncr0ne

Sinon tu as des formations concrètes pour apprendre le SEO pour des sites clients, comme la formation d'Olivier Andrieu, Live Mentor, Eskimoz. Et la formation pour passer une step et obtenir une grosse expertise SEO High Level ou encore les formations des frères Peyronnet.

==
0 x

hugoescoula
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2023, 14:44

Re: Conseils sur le choix d'une formation en référencement

Message par hugoescoula » 09 oct. 2023, 14:57

Salut Zilou,

N'hésite pas à donner des news par rapport à ta formation :mrgreen:

Si tu veux mon avis, la formation SEO High Level comprend des grosses pointures en guise d'intervenants dans le SEO en France (Paul Sanches, Fabien Raquidel...) et il faut déjà connaître quelques principes de base en SEO.

Tu as bien fait de partir sur une formation plus accessible aux débutants, mais quand tu auras compris le cheminement : requêtes, contenu, SEO on-site, off-site, EEAT, structure de site, stratégie de backlinks... tu auras déjà assez de bagages pour passer à quelque chose de plus profond.

Au fait, le "Black Hat", c'est un terme qui fait peur, mais c'est juste de la "manipulation stratégique" des moteurs de recherche pour gagner des positions dans le classement des moteurs de recherche (du moment que tu cherches à faire du SEO, tu passes forcément par des méthodes "Black Hat" rien qu'avec l'acquisition de backlinks).

A plus tard !
0 x

Répondre