Enveloppe budgétaire d'un projet web

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Tellurian7
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2011, 10:57

Enveloppe budgétaire d'un projet web

Message par Tellurian7 » 27 janv. 2011, 11:04

Bonjour,

J'ai récemment créé mon statut d'auto-entrepreneur dans le domaine du développement de site web.
Suite à un entretien chez un client (mon premier), il m'a demandé de lui envoyer une "enveloppe budgétaire" pour le développement de son site (il s'agit d'une agence web qui souhaite externaliser le développement en conservant la création graphique en interne).
Seulement, je ne suis pas sûr de savoir comment faire ce document. Pouvez-vous me conseiller sur la méthodologie à utiliser ? Merci.
0 x



SWCF
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 31
Inscription : 17 oct. 2010, 20:40

Re: Enveloppe budgétaire d'un projet web

Message par SWCF » 30 janv. 2011, 19:05

Une petite question, tu ne fais que le site de l'agence ou tous les sites des clients de l'agence ?

Méthodologie ? Euh, tu donnes un chiffre et tu vois après si ça colle.
Tu évalues le nombre d'heure de travail et tu multiplies par ton coût horaire (20-30-40 €). En tant que société, j'aurais dit 40 € minimum. Mais auto-entrepreneur, y a moyen d'avoir moins de charges donc 20 € ça te fait du 16 € net (qq'1 confirme ?). Mais vise quand même plus que ça.

Et pour le document, tu cherches "modèle devis" sur Google et tu devrais avoir ce que tu souhaites.
0 x
Le résultat Présidentielle de cette année vous intéresse ?

johnywilki
x 1

Re: Enveloppe budgétaire d'un projet web

Message par johnywilki » 09 juin 2011, 21:54

exactement 21 !
0 x

Répondre