Présentation fafette

Présentez-vous ici à la communauté ! Vous venez de vous inscrire sur le forum: Présentez-vous en quelques lignes, c'est la règle. Racontez votre parcours,votre projet ...
Règles du forum
Un petit rappel concernant le forum de présentation.
Le sujet doit exclusivement être un sujet de présentation personnel et non de votre entreprise, de vos produits ou services (non publicitaire). Vous ne pouvez pas y poser vos questions, les nombreux autres forums sont à votre disposition pour cela.
S’il en manque vous pouvez en faire la demande ICI
fafette
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2020, 15:03

Présentation fafette

Message par fafette » 30 nov. 2020, 22:40

Bonjour à tous,

Je suis actuellement fonctionnaire et j'ai pour projet de créer une micro entreprise.
Je me renseigne afin de bien ficeler mon projet et mettre toutes les chances de mon côté.

Au plaisir d'échanger
0 x



jerome17
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2017, 15:08
Localisation : la rochelle
x 2

Re: Présentation fafette

Message par jerome17 » 07 déc. 2020, 12:25

Bonjour Fafette,

Quelle sera l'activité de votre micro-entreprise ? Viendra-t-elle en complément de votre profession actuelle ?

Attention, le statut de fonctionnaire étant particulier, le cumul avec le statut de micro-entrepreneur n'est possible que sous certaines conditions. Cela dépend à la fois de l'activité de votre futur entreprise, si vous êtes à temps plein ou partiel et de votre profession actuelle.

En cas de départ de la fonction publique pour créer une entreprise, vous pouvez percevoir une prime d'aide à la création d'entreprise dont le montant dépend de votre ancienneté.

Vous avez totalement raison. Avant de se lancer, il faut bien étudier le projet, analyser les contraintes et les risques pour éviter les mauvaises surprises de la vie entrepreneuriale.

Bonne chance dans votre projet.
0 x

Répondre